Management reveler son potentiel de manager

VETOCCITAN FORMATION

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Présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Labège
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
• Comprendre les enjeux du management
d'aujourd'hui.
• Clarifier son rôle et sa posture de manager.

• Structurer ses pratiques managériales et
définir
sa boite à outils.
• Acquérir les clés d'une communication efficace.

• Piloter le changement, gérer la diversité et
maitriser son temps
Programme
 La connaissance de soi et les relations interpersonnelles
- Préciser le contexte sociétal et l'enjeu d'un management dit « moderne », en relation ;
- Se présenter (tous) « autrement » et partager les couleurs de chacun (cf. modèle Insights®) ;
- Décrire les drivers, les croyances, les injonctions, les biais cognitifs, les émotions (dont la
peur) ;
- S'enrichir et tester des outils de communication dans le traitement des tensions et des objections :
triangle de Karpman, assertivité, écoute active, questionnement et Communication Non Violente.

 La posture et les outils du manager
- Définir le rôle du manager et la notion de leadership et d'autorité (liée à l'authenticité) ;
- Lister et assumer ses référentiels (sens, valeurs, règles, fiches de poste, objectifs…) ;
- Construire des délégations (avec droit à l'erreur), superviser et faire grandir l'autonomie ;
- Mettre en place la règle des 3P (et savoir conduire des entretiens de valorisation et recadrage) ;
- Employer quotidiennement le feedback et choisir les signes de reconnaissance adaptés.

 Du management au leadership performant
- Identifier les étapes du changement et les postures liées à son pilotage ;
- Manager la diversité (intergénérationnelle, interculturelle…) ;
- Décider de ses priorités, piloter son temps disponible et gérer son stress ;
- Appliquer les techniques de prise de parole (impactante) en public et de transmission des
consignes ;
- Savoir impliquer les équipes dans la collaboration et susciter l'intelligence collective.
- Tester le rapport à l'imprévu et à l'erreur (vs rebond, opportunité) ;- Définir collectivement les bonnes pratiques et son plan d'actions individuel (incluant son FIL
ROUGE)

 A l'issue du parcours, 3 rendez-vous collectifs d'une demi-journée chacun vous permettront
de consolider vos acquis et d'échanger, au sein du groupe, sur la mise en place de certaines
pratiques.

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