Management de proximite - niveau 1
Trajectoire pro
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
756 €
Durée
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Localité
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Objectifs
- Concilier les projets en cours avec ce quotidien si prégnant. Faire face à des objectifs de qualité et de productivité si logiques dans leurs fondements, mais si contradictoires dans la réalité. Savoir concilier ces paradoxes est un défi où seul l'humain peut rétablir cet équilibre
- Prendre de la hauteur. Développer des réflexes de management opérationnel performant de son équipe et de chaque collaborateur sur le terrain, au quotidien
- Adopter la bonne posture managériale, au bon moment, avec la bonne personne et en toute circonstance.
- Prendre de la hauteur. Développer des réflexes de management opérationnel performant de son équipe et de chaque collaborateur sur le terrain, au quotidien
- Adopter la bonne posture managériale, au bon moment, avec la bonne personne et en toute circonstance.
Programme
Pilotage de l'unité de travail :
Définir les priorités d'action à partir de l'analyse de l'existant (forces/faiblesses de l'équipe) et de la connaissance des évolutions et orientations.
Relations avec environnement :
Anticiper les évolutions de l'environnement sur un plan technique, économique et humain et d'identifier l'impact de chacune d'elles à court et moyen terme sur le fonctionnement de l'équipe.
Organisation et régulation de l'activité :
Assurer un fonctionnement cohérent et dynamique de l'organisation en place tenant compte des impératifs de gestion et des besoins des partenaires (clients, collaborateurs, ...)
Information et formation en situation travail :
Développer les compétences et connaissances de l'équipe (savoir, savoir-faire, savoir- être) par une circulation efficace de l'information et la mise en place d'un plan de formation adaptés aux besoins et contraintes.
Communication et négociation avec collaborateurs :
Être capable d'établir un relationnel positif avec les divers partenaires, et adapter son style de management pour faire face à la diversité des situations et des profils.
Évaluation et valorisation des performances :
Mettre en place un dispositif de suivi individuel et collectif (méthodes, comportements) susceptibles de stimuler une envie de développer sa performance.
Définir les priorités d'action à partir de l'analyse de l'existant (forces/faiblesses de l'équipe) et de la connaissance des évolutions et orientations.
Relations avec environnement :
Anticiper les évolutions de l'environnement sur un plan technique, économique et humain et d'identifier l'impact de chacune d'elles à court et moyen terme sur le fonctionnement de l'équipe.
Organisation et régulation de l'activité :
Assurer un fonctionnement cohérent et dynamique de l'organisation en place tenant compte des impératifs de gestion et des besoins des partenaires (clients, collaborateurs, ...)
Information et formation en situation travail :
Développer les compétences et connaissances de l'équipe (savoir, savoir-faire, savoir- être) par une circulation efficace de l'information et la mise en place d'un plan de formation adaptés aux besoins et contraintes.
Communication et négociation avec collaborateurs :
Être capable d'établir un relationnel positif avec les divers partenaires, et adapter son style de management pour faire face à la diversité des situations et des profils.
Évaluation et valorisation des performances :
Mettre en place un dispositif de suivi individuel et collectif (méthodes, comportements) susceptibles de stimuler une envie de développer sa performance.
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