Licence professionnelle mention management des activites commerciales parcours management de la relation client
IAE Clermont Auvergne, School of Management
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Objectifs
Former des étudiants et des professionnels en formation continue à l'accompagnement des relations commerciales au sein des entreprises. La formation permet d'approfondir des connaissances et des savoir-faire en commerce afin de garantir une meilleure maîtrise de toutes les techniques d'approche des marchés. Elle vise à former des vendeurs et des acheteurs qui interviennent sur des marchés porteurs ou émergeants.
Compétences
Les entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs, sont demandeuses de ces profils, mais les PME du territoire ont des besoins particulièrement importants.
Former des étudiants et des professionnels en formation continue à l'accompagnement des relations commerciales au sein des entreprises. La formation permet d'approfondir des connaissances et des savoir-faire en commerce afin de garantir une meilleure maîtrise de toutes les techniques d'approche des marchés. Elle vise à former des vendeurs et des acheteurs qui interviennent sur des marchés porteurs ou émergeants.
Compétences
- Savoir s'exprimer, comprendre le contenu d'une documentation en anglais et soutenir une petite conversation de la vie courante.
- Etre à l'aise avec l'outil bureautique.
- Etre capable d'identifier les besoins du client (écoute et observation).
- Etre capable de conclure une vente (connaitre, appliquer et adapter les techniques de négociation aux situations rencontrées, capacité à se maitriser, à garder en vue les objectifs de l'entretien).
- Etre capable de développer le chiffre d'affaires et de trouver les leviers d'action pour y parvenir (analyse de données pour identifier des marchés porteurs nationaux et étrangers, pour segmenter le portefeuille client).
- Etre capable d'évaluer et corriger ses actions (construction de tableau de bord commerciaux, identification des indicateurs clés et critiques).
- Etre capable d'animer, encadrer et motiver une petite équipe de commerciaux.
- Comprendre les contraintes de production et de logistique et leur impact sur le contenu de la négociation.
- Comportement et posture au travail.
- Assistant commercial,
- Attaché commercial
- Responsable de marché
- Chargé d'affaires
- Attaché commercial sédentaire
- Assistant export
- Acheteur
- Chargé de développement commercial
- Assistant manager dans le domaine des services
- Chargé de portefeuille client
- Responsable expansion
- Responsable de secteur
- Vendeur export
- Attaché commercial export
Les entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs, sont demandeuses de ces profils, mais les PME du territoire ont des besoins particulièrement importants.
Programme
Programme de formation organisé en 2 semestres.
Vous trouverez tous les détails du programme dans l'onglet Formations du site internet de l'IAE Clermont Auvergne (https://iae.uca.fr/ )
Vous trouverez tous les détails du programme dans l'onglet Formations du site internet de l'IAE Clermont Auvergne (https://iae.uca.fr/ )
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