Licence pro mention technico-commercial

CFA Universitaire

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 68 - Colmar
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

La LP Technico-commercial a pour objectif de développer les aptitudes en ingénierie technico-commerciale d'étudiants détenteurs d'un BAC+2 de profil technique, technologique ou scientifique.
Une formation complète et professionnalisante.

De niveau BAC+3, la LP Technico-commercial dispense, en un an, une formation opérationnelle sur les techniques commerciales, la gestion et la pratique des langues étrangères. Optant pour le système de l'alternance, elle place l'étudiant au  cœur du monde professionnel pour qu'il se forge une expérience solide et décisive en vue d'une embauche dans un contexte favorable.

Programme

La formation est organisée autour de trois compétences :

Mener les actions marketing
- Semestre 5 : mise à niveau marketing, analyse marketing, organisation et marché, comportement du consommateur.
- Semestre 6 : marketing direct, études de marché par questionnaire, marketing BtoB, stratégie d'entreprise et RSE, distribution.
Négocier une offre technique
- Semestre 5 : techniques de vente, production, qualité et développement durable.
- Semestre 6 : perfectionnement en négociation, négociation en langues étrangères, achat.
Développer et gérer un portefeuille client
- Semestre 5 : démarche de prospection commerciale, psychologie sociale.
- Semestre 6 : communication commerciale, gestion de la relation client, management de la valeur client.
Des cours transversaux nourrissent l'ensemble des compétences :
- Semestre 5 : ressources et culture numérique, méthodologie, expression et communication, anglais du commerce, allemand du commerce.
- Semestre 6 : analyse des données, comptabilité et gestion budgétaire, droit de l'entreprise, développement personnel, projet personnel et professionnel.

L'apprenti rédige deux rapports en lien avec sa mission en entreprise, la seconde donnant lieu à une soutenance en fin d'année.

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