Licence pro mention metiers du commerce international Marketing et commerce international des vins de terroir
Ecole Supérieure des Agricultures
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Veille juridique en matière de droit douanier
- Réalisation d'achats internationaux
- Assistance du chef export
- Négociation dans un milieu interculturel
- Mise en oeuvre des opérations d'importation et d'exportation
- Etude de marché international
- Conception de bases de données pour les potentiels clients
- Maîtriser les techniques du commerce international
- Appréhender les techniques liées au financement import-export
- Identifier et respecter les procédures douanières
- Traiter une technique commerciale
- Identifier les différences interculturelles
- Appliquer les bases du droit international
- Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
- Développer une argumentation avec esprit critique.
- Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Programme
L'enseignement en viticulture-œnologie, marketing et commerce international des vins vous donnera accès à des métiers de vente au sein de domaines viticoles français ou étrangers, de négoce.Donnez une dimension internationale à votre parcours en faisant des stages à l'international. 2 options : Marketing digital OU International Wine Business (en anglais)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Sécuriser ses moyens de paiements à l'international
BELFORT, RENNES, LIMOGES ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerce international
Commerce international CPF
Commerce international en Ligne
Assistant import export
Commerciale
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Teleconseiller
Charge de clientele
Service client
Responsable de magasin
Assistant commercial
Attache commercial
Assistant import export Paris
Commerce international Paris
Commerce international Évry-Courcouronnes
Assistant import export Évry-Courcouronnes
Assistant import export Mantes-la-Ville
Commerce international Mantes-la-Ville
Commerce international Melun
Assistant import export Melun
Assistant import export Nanterre
Commerce international Nanterre