Licence pro mention metiers du commerce international

Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
7300 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 77 - Lieusaint
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Le commerce international représente plus d'un million de salariés et 120 000 entreprises. Les débouchés professionnels sont en forte progression en France comme dans le reste du monde, notamment au sein des PME-PMI. Notre objectif est de répondre aux besoins de qualification des jeunes salariés afin qu'ils puissent accompagner la croissance des entreprises dans un environnement en complète évolution et transformation. Aussi nous les préparons à comprendre ces transformations et leur permettons d'évoluer professionnellement par des enseignements favorisant la polyvalence, la prise de recul dans l'analyse des situations, et un savoir-être professionnel adapté aux évolutions personnelles. Tous les parcours de la LP MCI permettent aux étudiants de comprendre l'ensemble des métiers liés au commerce international.
Programme
UE 1 : Environnement international de l'entreprise L'entreprise dans une économie globalisé .31,5

Management international de l'entreprise 21

Droit international 21

UE 2 : Communication à l'international Anglais des affaires 48

Chinois, espagnol 48

Négociation interculturelle 17,5

UE 3 : Gestion des flux à l'international Management de la logistique internationale 17.5

Gestion des opérations douanières 14

Techniques de commerce international 38,5

E-commerce et logistique internationale 4


UE 4 : Approche des marchés à l'international Approche des marchés à l'international (Market Intelligence, Stratégie de développement à l'international) 28

Marketing international (Bases du marketing, marketing international, marketing du luxe, bases eu e-marketing à l'international) 16

Études de cas transverse 30,5


UE 5 : Parcours Total (formation hors projets et stage


UE 6 : Projet tutoré UE 7 : Stage/alternance

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page