Licence pro mention metiers du commerce international
Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
7300 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le commerce international représente plus d'un million de salariés et 120 000 entreprises.
Les débouchés professionnels sont en forte progression en France comme dans le reste du monde, notamment au sein des PME-PMI.
Notre objectif est de répondre aux besoins de qualification des jeunes salariés afin qu'ils puissent accompagner la croissance des entreprises dans un environnement en complète évolution et transformation.
Aussi nous les préparons à comprendre ces transformations et leur permettons d'évoluer professionnellement par des enseignements favorisant la polyvalence, la prise de recul dans l'analyse des situations, et un savoir-être professionnel adapté aux évolutions personnelles.
Tous les parcours de la LP MCI permettent aux étudiants de comprendre l'ensemble des métiers liés au commerce international.
Les débouchés professionnels sont en forte progression en France comme dans le reste du monde, notamment au sein des PME-PMI.
Notre objectif est de répondre aux besoins de qualification des jeunes salariés afin qu'ils puissent accompagner la croissance des entreprises dans un environnement en complète évolution et transformation.
Aussi nous les préparons à comprendre ces transformations et leur permettons d'évoluer professionnellement par des enseignements favorisant la polyvalence, la prise de recul dans l'analyse des situations, et un savoir-être professionnel adapté aux évolutions personnelles.
Tous les parcours de la LP MCI permettent aux étudiants de comprendre l'ensemble des métiers liés au commerce international.
Programme
UE 1 : Environnement international de l'entreprise
L'entreprise dans une économie globalisé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .31,5
Management international de l'entreprise . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
Droit international. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
UE 2 : Communication à l'international
Anglais des affaires . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 48
Chinois, espagnol . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 48
Négociation interculturelle. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .17,5
UE 3 : Gestion des flux à l'international
Management de la logistique internationale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .17.5
Gestion des opérations douanières . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14
Techniques de commerce international . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .38,5
E-commerce et logistique internationale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14
UE 4 : Approche des marchés à l'international
Approche des marchés à l'international (Market Intelligence, Stratégie de développement à l'international). . . . . . 28
Marketing international (Bases du marketing, marketing international, marketing du luxe, bases eu e-marketing à l'international) ... 16
Études de cas transverse . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .30,5
UE 5 : Parcours
Total (formation hors projets et stage)
UE 6 : Projet tutoré
UE 7 : Stage/alternance
L'entreprise dans une économie globalisé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .31,5
Management international de l'entreprise . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
Droit international. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
UE 2 : Communication à l'international
Anglais des affaires . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 48
Chinois, espagnol . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 48
Négociation interculturelle. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .17,5
UE 3 : Gestion des flux à l'international
Management de la logistique internationale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .17.5
Gestion des opérations douanières . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14
Techniques de commerce international . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .38,5
E-commerce et logistique internationale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14
UE 4 : Approche des marchés à l'international
Approche des marchés à l'international (Market Intelligence, Stratégie de développement à l'international). . . . . . 28
Marketing international (Bases du marketing, marketing international, marketing du luxe, bases eu e-marketing à l'international) ... 16
Études de cas transverse . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .30,5
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Total (formation hors projets et stage)
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