Licence pro mention management des activites commerciales - Parcours Management des relations commerciales - Parcours Management des relations commerciales
CFA FormaSup Auvergne
Non finançable CPF
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Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Former des personnes compétences en matière de négociation et vente, techniquement capables de construire et de suivre la relation commerciale tant dans un cadre B to B que B to C ; capables également de réaliser la vente des produits et services et de gérer en interne les incidences éventuelles (relations avec la productionà ; établir un plan d'action commercial annuel pour chaque client et/ou partenaire (fournisseur, distributeur, ...) ; Réaliser ses objectifs et augmenter ses parts de marché ; négocier les contrats ; manager une petite équipe de commerciaux acheteurs ou vendeurs.
Débouchés :
Débouchés :
- Assistants commerciaux qui collaborent à la mise en oeuvre de la stratégie par l'intermédiaire d'actions commerciales ; assurent le suivi des actions et la mesure des résultats (chef de rayon, assistant chef de produits, chargé de clientèle, conseil en développement de produit)
- Managers dans le domaine commercial
- Chargé de développement commercial
- Responsable de marchés
- Attaché commercial export
- Assistant manager dans le domaine de services (services aux personnes, services aux entreprises)
- Chargé des relations clients
Programme
UE1 : Relation vente
- Techniques de négociation
- Droit de la consommation
- Gestion de production approvisionnement et logistique
- Informatique
- Economie générale
- Management responsable
- Construction d'offre et sa distribution
- Construction et management de la relation commerciale B to B
- Anglais
- Sensibilisation à la variable culturelle et son management
- Administration des ventes, tableaux de bord commerciaux
- Comportement du consommateur
- Politique relationnelle et fidélisation
- Processus export, prospection de marché
- Communication
- Anglais
- Connaissance du client et du marché
- Analyse de données
- Vente et suivi d'équipe : objectifs de négociation et de prospection
- Environnements digitaux
- E-Marketing
- Identité numérique
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