Licence mention sciences et techniques des activites physiques et sportives education et motricite - 3eme annee
UFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives - Université Clermont Auvergne
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
17756 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Analyse d'une situation d'activité physique et/ou sportive d'un groupe de personnes ou d'élèves : Mobiliser des concepts scientifiques pluridisciplinaires, des modèles théoriques et méthodologiques concernant les activités physiques et/ou sportives pour établir un diagnostic de l'activité d'une personne ou d'un groupe. Contextualiser un diagnostic d'activité au regard de l'environnement éducatif et sportif d'un groupe ou d'une personne. Mobiliser une culture technique, pratique, didactique et technologique approfondie des APSA pour proposer des apprentissages
Élaboration et planification de séquences d'éducation physique et sportive : Participer à la planification et la programmation d'un projet afin de favoriser l'évolution d'une situation d'éducation physique et sportive et d'enseignement des activités sportives, physique et artistique. Mettre en œuvre et adapter les techniques adéquates aux apprentissages visés
Encadrement de séances collectives d'activité physique et/ou sportive pour tout public : Organiser une séance d'Activité Physique et/ou Sportive en fonction d'un public et d'un objectif. Mettre en œuvre l'encadrement d'une séance collective d'activité physique et/ou sportive. Mobiliser une expérience approfondie de la pratique des Activités Physiques Sportives et Artistiques pour adapter l'intervention au public et développer la motivation des pratiquants. Assurer la sécurité des publics pratiquants.Ajuster la séance au regard de son déroulement effectif et conseiller les pratiquants. Enseignement de l'EPS dans le système scolaire :Concevoir des leçons et des cycles/séquences adaptés aux caractéristiques des élèves, dans le respect des programmes de la discipline (EPS) et des projets de l'établissement
Conduite de projet et enseignement d'une pluralité d'activités physiques, sportives ou artistiques dans des structures socio-éducatives : Participer à l'élaboration des projets de la structure. Concevoir des séances et des cycles adaptés aux caractéristiques des publics, notamment des enfants et adolescents, dans le cadre des projets de la structure. Mettre en œuvre et conduire ses séances pour transformer les conduites motrices et sociales de chacun
Sauvetage et sécurité en milieu aquatique : Concevoir, organiser, gérer la surveillance et la sécurité d'un lieu de pratique des activités aquatiques qu'il soit artificiel ou naturel, d'accès gratuit ou payant. Porter secours à tout public et gérer les secours en cas d'accident. Gérer un poste de secours et s'intégrer dans un Plan d'Organisation de la Surveillance et des Secours. Assurer l'hygiène de l'eau et de l'air y compris en gérant les matériels spécifiques correspondant
Élaboration et planification de séquences d'éducation physique et sportive : Participer à la planification et la programmation d'un projet afin de favoriser l'évolution d'une situation d'éducation physique et sportive et d'enseignement des activités sportives, physique et artistique. Mettre en œuvre et adapter les techniques adéquates aux apprentissages visés
Encadrement de séances collectives d'activité physique et/ou sportive pour tout public : Organiser une séance d'Activité Physique et/ou Sportive en fonction d'un public et d'un objectif. Mettre en œuvre l'encadrement d'une séance collective d'activité physique et/ou sportive. Mobiliser une expérience approfondie de la pratique des Activités Physiques Sportives et Artistiques pour adapter l'intervention au public et développer la motivation des pratiquants. Assurer la sécurité des publics pratiquants.Ajuster la séance au regard de son déroulement effectif et conseiller les pratiquants. Enseignement de l'EPS dans le système scolaire :Concevoir des leçons et des cycles/séquences adaptés aux caractéristiques des élèves, dans le respect des programmes de la discipline (EPS) et des projets de l'établissement
Conduite de projet et enseignement d'une pluralité d'activités physiques, sportives ou artistiques dans des structures socio-éducatives : Participer à l'élaboration des projets de la structure. Concevoir des séances et des cycles adaptés aux caractéristiques des publics, notamment des enfants et adolescents, dans le cadre des projets de la structure. Mettre en œuvre et conduire ses séances pour transformer les conduites motrices et sociales de chacun
Sauvetage et sécurité en milieu aquatique : Concevoir, organiser, gérer la surveillance et la sécurité d'un lieu de pratique des activités aquatiques qu'il soit artificiel ou naturel, d'accès gratuit ou payant. Porter secours à tout public et gérer les secours en cas d'accident. Gérer un poste de secours et s'intégrer dans un Plan d'Organisation de la Surveillance et des Secours. Assurer l'hygiène de l'eau et de l'air y compris en gérant les matériels spécifiques correspondant
Programme
Non renseigné
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