Licence mention sciences de la vie et de la terre mention sciences de la vie et de la terre parcours CUPGE Agro-Veto
Aix marseille université - amu
                    
                        Non finançable CPF
                    
                
                    
                        
                        Tout public
                    
                    
                        
                        Présentiel
                    
            
                    
                    Public admis
                
                
                            
                            Salarié en poste
                        
                        
                            
                            Demandeur d'emploi
                        
                        
                            
                            Entreprise
                        
                        
                            
                            Étudiant
                        
                
                    
                    Prix
                
                
                            Nous contacter
                        
                
                    
                    Durée
                
                
                    Nous contacter
                
            
                    
                    Niveau visé
                
                
                    Niveau BAC + 5
                
            
            
            Localité
        
    
                    
                    En présentiel
                
                
                        Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
                    
                    
                
                                    
                                    Objectifs
                                
                                
                                    Le parcours CUPGE Agro-Véto-ENS est un parcours qui a un double objectif :
Donner aux étudiants la formation nécessaire pour intégrer une école d'agronomie (ENSA ou ENITA) ou une école vétérinaire (ENV) par la voie du concours B, ou une École normale supérieure (ENS) par le second concours. Ce cycle préparatoire dure trois années et commence dès la première année universitaire. Ce parcours comporte des unités d'enseignement spécifiques pour chaque épreuve du concours, soit des UE de mathématiques, de chimie, de physique, de français, d'anglais et de préparation aux entretiens professionnels avec le jury.
Délivrer une licence en Sciences de la vie et de la Terre (SVT) et donc poursuivre leurs formations au sein de masters proposés par Aix-Marseille université et par d'autres universités.
                            Donner aux étudiants la formation nécessaire pour intégrer une école d'agronomie (ENSA ou ENITA) ou une école vétérinaire (ENV) par la voie du concours B, ou une École normale supérieure (ENS) par le second concours. Ce cycle préparatoire dure trois années et commence dès la première année universitaire. Ce parcours comporte des unités d'enseignement spécifiques pour chaque épreuve du concours, soit des UE de mathématiques, de chimie, de physique, de français, d'anglais et de préparation aux entretiens professionnels avec le jury.
Délivrer une licence en Sciences de la vie et de la Terre (SVT) et donc poursuivre leurs formations au sein de masters proposés par Aix-Marseille université et par d'autres universités.
                                    
                                    Programme
                                
                                
                                        Https://sciences.univ-amu.fr/fr/formation/licences/licence-sciences-vie-terre/parcours-cupge-agro-veto
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
Résoudre des problèmes de mathématiques, de physique et de chimie en temps limité
Élaborer son projet de formation en cohérence avec son parcours universitaire, et être capable de se remettre en questions
Identifier, savoir choisir et intégrer une entreprise pour un stage, en conformité avec son projet professionnel
Rédiger un CV adapté à un entretien professionnel donné
Maîtriser la langue française à des fins de présentation d'un parcours professionnel, et à des fins de communication scientifique
Maîtriser la langue anglaise, à l'écrit comme à l'oral, à des fins de communication scientifique
Soutenir un entretien professionnel
Acquérir une culture scientifique et humaniste sur des enjeux du monde d'aujourd'hui et de demain
Conduire un projet collaboratif : confronter les idées, planifier et répartir les tâches, harmoniser les contenus afin d'élaborer une restitution collective écrite et oral cohérence
Conduire un projet individuel : définir un questionnement, planifier le projet, compiler des données et les structurer pour élaborer une restitution individuelle écrite et orale cohérente
Comprendre un sujet d'actualité en mobilisant sa culture scientifique et humaniste et son esprit critique
Tenir compte du contexte d'émergence historique et scientifique d'un article à thématique scientifique pour formuler un questionnement scientifique et humaniste à partir de la lecture de cet article
Mener une réflexion sur un questionnement scientifique et humaniste, suite à la lecture d'un article à thématique scientifique
                                    
                                COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
Résoudre des problèmes de mathématiques, de physique et de chimie en temps limité
Élaborer son projet de formation en cohérence avec son parcours universitaire, et être capable de se remettre en questions
Identifier, savoir choisir et intégrer une entreprise pour un stage, en conformité avec son projet professionnel
Rédiger un CV adapté à un entretien professionnel donné
Maîtriser la langue française à des fins de présentation d'un parcours professionnel, et à des fins de communication scientifique
Maîtriser la langue anglaise, à l'écrit comme à l'oral, à des fins de communication scientifique
Soutenir un entretien professionnel
Acquérir une culture scientifique et humaniste sur des enjeux du monde d'aujourd'hui et de demain
Conduire un projet collaboratif : confronter les idées, planifier et répartir les tâches, harmoniser les contenus afin d'élaborer une restitution collective écrite et oral cohérence
Conduire un projet individuel : définir un questionnement, planifier le projet, compiler des données et les structurer pour élaborer une restitution individuelle écrite et orale cohérente
Comprendre un sujet d'actualité en mobilisant sa culture scientifique et humaniste et son esprit critique
Tenir compte du contexte d'émergence historique et scientifique d'un article à thématique scientifique pour formuler un questionnement scientifique et humaniste à partir de la lecture de cet article
Mener une réflexion sur un questionnement scientifique et humaniste, suite à la lecture d'un article à thématique scientifique
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.