Licence mention sciences de l-education et de la formation parcours travail social - 3eme annee
Université Paris Nanterre
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le parcours "Accompagnement socio-éducatif et formation" se déroule en présentiel à l'Université de Nanterre en L1, L2, L3. Les modalités de formation favorisent l'innovation, l'individualisation des parcours, la pédagogie de projet (au niveau international) et le développement de l'autonomie des étudiant·e·s.
En 2eme année, plusieurs itinéraires pédagogiques sont proposés : Clinique de la formation; éducation familiale et intervention socio-éducative; ingénierie pédagogique en formation d'adultes; intervention en terrains sensibles. Ces itinéraires peuvent être prolongés au sein des masters correspondants.
En 2eme année, plusieurs itinéraires pédagogiques sont proposés : Clinique de la formation; éducation familiale et intervention socio-éducative; ingénierie pédagogique en formation d'adultes; intervention en terrains sensibles. Ces itinéraires peuvent être prolongés au sein des masters correspondants.
Programme
Travail social (Double diplomation Licence SE et 3 DE travail : social DEES, DEEJE,DEASS)
Cet enseignement vise à sensibiliser à l'utilisation des méthodologies de recueil tant quantitatives que qualitatives dans les recherches en sciences de l'éducation. Les techniques de recueil de données reposant sur l'observation, l'entretien et le questionnaire seront présentées.
Objectifs
- Connaissance de la phase empirique de la recherche
- Connaissance de bases relatives aux principales techniques des recueils de données : construction, mise en place et analyse et traitement des donner
- Connaissances de base sur les enjeux éthiques et déontologiques d'un recueil de données
Cet enseignement vise à sensibiliser à l'utilisation des méthodologies de recueil tant quantitatives que qualitatives dans les recherches en sciences de l'éducation. Les techniques de recueil de données reposant sur l'observation, l'entretien et le questionnaire seront présentées.
Objectifs
- Connaissance de la phase empirique de la recherche
- Connaissance de bases relatives aux principales techniques des recueils de données : construction, mise en place et analyse et traitement des donner
- Connaissances de base sur les enjeux éthiques et déontologiques d'un recueil de données
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Ingenierie pedagogique
Ingenierie pedagogique CPF
Ingenierie pedagogique en Ligne
Vae
Education nationale
Pal
Animateur de formation
Formateur
Advp
Pedagogie
Conseiller d orientation
Educateur de jeunes enfants (eje)
Educateur specialise
Ingenierie pedagogique Paris
Montessori Paris
Montessori Évry-Courcouronnes
Ingenierie pedagogique Évry-Courcouronnes
Ingenierie pedagogique Mantes-la-Ville
Montessori Mantes-la-Ville
Montessori Melun
Ingenierie pedagogique Melun
Ingenierie pedagogique Nanterre
Montessori Nanterre