Licence Commerce- Vente- Marketing - LG03606A

CNAM DE BRETAGNE

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 22 - Lannion
  • 22 - Ploufragan
  • 29 - Quimper
  • 29 - Brest
  • 29 - Morlaix
  • 35 - Rennes
  • 35 - Fougères
  • 35 - Vitré
  • 56 - Vannes
  • 56 - Lorient
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Les titulaires de la licence auront acquis l'aptitude globale :

- à appréhender l'environnement économique de l'entreprise

- à mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion)

- à maîtriser et mettre en œuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce /vente /distribution /marketing

Les titulaires de la licence possèderont les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d'activités intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilité et d'autonomie significatif. Ces fonctions seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l'encadrement intermédiaire ou encore de proximité.
Programme
- mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l'entreprise ;

- commercialiser l'offre de produits et de service de l'entreprise ;

- assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial ;

- utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution ;

- assurer des fonctions d'encadrement terrain de forces de vente ;

- participer à la mise en œuvre d'un dispositif de veille concurrentielle ;

- utiliser les outils de traitement de l'information qui sont les références dans la fonction commerciale ;

- mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l'activité commerciale.
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