Licence 2 mention sciences de l-education et de la formation
UNIVERSITE RENNES 2 - SFC
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétences spécifiques de la mention
écrire un fait éducatif dans son contexte institutionnel, territorial, historique, politique, économique et culturel
Mobiliser les principaux concepts de différentes approches, permettant de décrire et d'analyser un fait éducatif
Analyser des situations éducatives en référence aux concepts et outils du domaine
Adopter une posture distanciée et critique face à une situation éducative ou formative
Utiliser les outils et méthodes d'analyse adéquats pour traiter une problématique éducative
Mettre en œuvre un protocole de recueil et de traitement de données
Proposer des solutions à des situations problèmes
Participer à l'élaboration d'un cahier des charges
Maîtriser et mobiliser les données de la recherche en éducation pour éclairer une problématique
Situer les acteurs dans leurs contextes, leurs interactions et vis-à-vis des enjeux de ces interactions
Analyser collectivement des situations d'apprentissage, en référence aux conceptions pédagogiques
Communiquer, partager les savoirs, notions, concepts, outils, démarches, en usage dans les champs scientifiques et professionnels
écrire un fait éducatif dans son contexte institutionnel, territorial, historique, politique, économique et culturel
Mobiliser les principaux concepts de différentes approches, permettant de décrire et d'analyser un fait éducatif
Analyser des situations éducatives en référence aux concepts et outils du domaine
Adopter une posture distanciée et critique face à une situation éducative ou formative
Utiliser les outils et méthodes d'analyse adéquats pour traiter une problématique éducative
Mettre en œuvre un protocole de recueil et de traitement de données
Proposer des solutions à des situations problèmes
Participer à l'élaboration d'un cahier des charges
Maîtriser et mobiliser les données de la recherche en éducation pour éclairer une problématique
Situer les acteurs dans leurs contextes, leurs interactions et vis-à-vis des enjeux de ces interactions
Analyser collectivement des situations d'apprentissage, en référence aux conceptions pédagogiques
Communiquer, partager les savoirs, notions, concepts, outils, démarches, en usage dans les champs scientifiques et professionnels
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Ingenierie pedagogique
Ingenierie pedagogique CPF
Ingenierie pedagogique en Ligne
Vae
Education nationale
Pal
Animateur de formation
Formateur
Advp
Pedagogie
Conseiller d orientation
Educateur de jeunes enfants (eje)
Educateur specialise
Ingenierie pedagogique Paris
Montessori Paris
Montessori Évry-Courcouronnes
Ingenierie pedagogique Évry-Courcouronnes
Ingenierie pedagogique Mantes-la-Ville
Montessori Mantes-la-Ville
Montessori Melun
Ingenierie pedagogique Melun
Ingenierie pedagogique Nanterre
Montessori Nanterre