Les fondamentaux de la creation d entreprise
SG FORMATION
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
2000 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Comprendre la méthodologie de la création d'une entreprise Identifier les éléments clés de votre projet Identifier et analyser votre marché afin d'élaborer une offre pertinente Maîtriser les fondamentaux de la gestion d'entreprise Valider la faisabilité de votre idée avec l'un de nos experts
Programme
MODULE 1 : CULTURE ENTREPRENEURIALE Présentation de l'environnement de l'entreprise Les grandes étapes de la création d'entreprise Introduction au Business Plan Le métier de chef d'entreprise
MODULE 2 : DÉFINIR ET POSITIONNER SON OFFRE Introduction à l'offre La zone de chalandise Le positionnement Le détail de l'offre : prix, services associés, conditions de paiement La méthode Caractéristiques-Avantages-Bénéfices Exercice 1 : Construire sa zone de chalandise Exercice 2 : Mise en application du SWOT
MODULE 3 : ÉTUDE DE MARCHÉ Introduction à l'étude de marché Le marché L'étude de marché Les différents thèmes de l'étude de marché Exercice 3 : Réaliser une étude de marché sur la concurrence
MODULE 4 : LES FONDAMENTAUX DE LA GESTION D'ENTREPRISE : LES ASPECTS FINANCIERS Introduction à la comptabilité générale Introduction au Prévisionnel Financier Le Plan de Financement initial Le Compte de Résultat Le Plan de Trésorerie La gestion au quotidien Réglementation de la facturation Exercice 4 : Construire un tableau de bord Exercice 5 : Réaliser un prévisionnel sur 1 à 3 ans
MODULE 5 : LES OUTILS DE LA STRATÉGIE Être entrepreneur/dirigeant au quotidien Gestion des priorités et du temps Exercice 6 : TO DO LIST JOUR 2
MODULE 6 : LES FONDAMENTAUX DE LA GESTION D'ENTREPRISE : LES STATUTS JURIDIQUES Les formes juridiques et leur régime fiscal et social : Le modèle LCAG SWOT Le modèle des 5 forces de Porter L'analyse PESTEL La société : Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL) Société à Responsabilité limitée (SARL) Société par Actions Simplifiées (SAS) Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle (SASU)
MODULE 7 : Construire un tableau comparatif avantages / inconvénients sur les différentes formes juridiques par rapport à son projet
MODULE 8 : STRATÉGIE ET ACTIONS COMMERCIALES Techniques de vente : actions et outils Introduction à la Communication La communication Offline La communication Online Introduction au Marketing Le Mix Marketing Exercice 8 : Construire une offre commerciale pour une campagne mailing Exercice 9 : Construire une offre commerciale via les réseaux sociaux Exercice 10 : Elaboration du Mix Marketing pour son projet
MODULE 2 : DÉFINIR ET POSITIONNER SON OFFRE Introduction à l'offre La zone de chalandise Le positionnement Le détail de l'offre : prix, services associés, conditions de paiement La méthode Caractéristiques-Avantages-Bénéfices Exercice 1 : Construire sa zone de chalandise Exercice 2 : Mise en application du SWOT
MODULE 3 : ÉTUDE DE MARCHÉ Introduction à l'étude de marché Le marché L'étude de marché Les différents thèmes de l'étude de marché Exercice 3 : Réaliser une étude de marché sur la concurrence
MODULE 4 : LES FONDAMENTAUX DE LA GESTION D'ENTREPRISE : LES ASPECTS FINANCIERS Introduction à la comptabilité générale Introduction au Prévisionnel Financier Le Plan de Financement initial Le Compte de Résultat Le Plan de Trésorerie La gestion au quotidien Réglementation de la facturation Exercice 4 : Construire un tableau de bord Exercice 5 : Réaliser un prévisionnel sur 1 à 3 ans
MODULE 5 : LES OUTILS DE LA STRATÉGIE Être entrepreneur/dirigeant au quotidien Gestion des priorités et du temps Exercice 6 : TO DO LIST JOUR 2
MODULE 6 : LES FONDAMENTAUX DE LA GESTION D'ENTREPRISE : LES STATUTS JURIDIQUES Les formes juridiques et leur régime fiscal et social : Le modèle LCAG SWOT Le modèle des 5 forces de Porter L'analyse PESTEL La société : Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL) Société à Responsabilité limitée (SARL) Société par Actions Simplifiées (SAS) Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle (SASU)
MODULE 7 : Construire un tableau comparatif avantages / inconvénients sur les différentes formes juridiques par rapport à son projet
MODULE 8 : STRATÉGIE ET ACTIONS COMMERCIALES Techniques de vente : actions et outils Introduction à la Communication La communication Offline La communication Online Introduction au Marketing Le Mix Marketing Exercice 8 : Construire une offre commerciale pour une campagne mailing Exercice 9 : Construire une offre commerciale via les réseaux sociaux Exercice 10 : Elaboration du Mix Marketing pour son projet
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Entrepreneuriat - Mener un projet de création d'entreprise (SARL, SASU, EURL, SAS...) - Parcours Premium
À DISTANCE
Finançable CPF
3950 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
LegalPlace
Devenir freelance, créer sa micro-entreprise, et trouver des clients
À DISTANCE
Finançable CPF
1499 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Digi Atlas
Entrepreneuriat - Créer son entreprise et commencer à vivre de son projet
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Gestion et Comptabilité de l'Auto-Entreprise !
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Préparer et concrétiser son projet de création d'entreprise
VILLENEUVE-D'ASCQ
Finançable CPF
2739 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Axio Formation
Freelance : Vivre de son activité en 3 mois
À DISTANCE
Finançable CPF
3000 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Business Moon
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Administrative CPF
Formation Administrative en ligne
Formation Chef d entreprise CPF
Formation Chef d entreprise en ligne
Formation Gestion administration
Formation Directeur general
Formation Operateur de saisie
Formation Secretaire de direction
Formation Archiviste
Formation Administrateur
Formation Archivage
Formation Chef d entreprise Nantes
Formation Gestion administration Nantes
Formation Chef d entreprise Toulouse
Formation Chef d entreprise Paris
Formation Gestion administration Toulouse
Formation Chef d entreprise Rennes
Formation Chef d entreprise Strasbourg
Formation Chef d entreprise Dijon
Formation Chef d entreprise Bordeaux
Formation Chef d entreprise Clermont-Ferrand