Les cles du management devenir un manager performant

TALIA Conseil

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
246000 €
Durée
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
 

Manager une équipe ne s'improvise pas. Un bon manager ne se contente pas de diriger : il inspire, organise et fait grandir ses collaborateurs tout en garantissant des résultats.
 
Objectifs :
- Affirmer son rôle et sa posture managériale
- Organiser et piloter la performance de son équipe
- Développer les compétences et favoriser l'évolution des collaborateurs
- Renforcer la motivation et l'engagement au sein de l'équipe
- Anticiper et gérer les situations complexes

 
Programme
 

La formation est assurée par un manager expérimenté et est basée sur un réel retour d'expérience (plus de 15 ans d'expérience en management).
 
-1- SE POSITIONNER EN TANT QUE MANAGER :
* Mission, Vision, Stratégie
* Alignement stratégique
* Prendre des décisions
* Rôles et styles de management
* Communiquer efficacement et écouter activement
* Développer son assertivité
* Adopter des techniques pour gérer ses émotions et son stress
 
-2- STRUCTURER LA PERFORMANCE INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE :
* Fixer des objectifs
* Donner et recevoir des feedbacks
* Mettre en place un tableau de bord managérial
* Adopter une démarche d'amélioration continue au sein de son équipe
* Établir un cadre de travail structurant
* Stratégie de communication interne et externe
* Organiser l'activité de son équipe en utilisant les outils numériques
* Gérer les obligations administratives, sociales et financières
 
-3- DÉVELOPPER LES TALENTS ET LIBÉRER LEUR POTENTIEL :
* Identifier et gérer les compétences de son équipe
* Mener des entretiens
* Mettre en place des solutions d'accompagnement pour les collaborateurs
* Anticiper et Planifier l'Évolution des Compétences (GPEC)
 
-4- CRÉER UN ENVIRONNEMENT DE HAUTE PERFORMANCE :
* Déléguer avec efficacité
* Susciter la motivation et renforcer la cohésion de son équipe
* Adopter une démarche collaborative
* Piloter des réunions
* Manager à distance
* Adopter un management inclusif
 
-5- GÉRER LES CRISES ET ASSURER LA STABILITÉ :
* Gérer les risques
* Gérer les conflits
* Accompagner le changement
* Expliquer les règles d'hygiène, de sécurité et du droit du travail
 
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES :
* Jeux de rôle
* Mises en situation
* Études de cas
* Quiz / Exercices
* Fiches théoriques
* Extranet dédié à chaque stagiaire contenant des ressources diverses
 
DISPOSITIF DE SUIVI DE L'EXÉCUTION DE L'ÉVALUATION DES RÉSULTATS DE LA FORMATION :
* Feuilles de présence
* Questions orales ou écrites (QCM)
* Mises en situation
* Formulaires d'évaluation de la formation

 

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