Lean management

Cnam - site d'Orléans - siège

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 28 - Chartres
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
Objectifs pédagogiques

Faire acquérir la culture d'amélioration continue aux participants, les sensibiliser à la conduite du changement et piloter les actions d'amélioration de la performance. 

Compétences visées

- Définir les axes de progrès prioritaires concourant aux objectifs de la démarche d'amélioration continue

- Proposer des actions d'améliorations pertinentes

- Préparer les équipes au changement

- Piloter les actions d'amélioration de la performance des processus

- Standardiser les bonnes pratiques. 
Programme
Culture Lean

o Le lean : la philosophie, les fondamentaux, l'histoire, l'approche, ...

o NFX 50-819 : Lignes directrices pour mettre en synergie Lean management et ISO 9001

o L'approche lean 6 sigmas : Définir les processus offrant un potentiel d'amélioration compatible avec les objectifs de l'entreprise.

o Visitabilité : Quels sont les éléments visuels permettant de valoriser la société et ses activités.

o Safety first : La sécurité d'abord.
A3 Stratégie : Alignement du CODIR sur le projet d'entreprise

o Maintenir une direction claire en visualisant le lien entre les objectifs de l'entreprise et les activités qui vont permettre de les obtenir.
Les moteurs de l'amélioration continue
Standards et VRS :

o OK démarrage : Check-list de validation du démarrage

o Kamishibai : Contrôler les items critiques sur le terrain

o Management visuel : Identifier les endroits stratégiques et le type d'informations à afficher (Indicateurs, objectifs, standard, actions...).
 La gestion du changement

o Cycle du changement : Le changement est aujourd'hui plus que jamais au cœur de toutes organisations. Ces dernières doivent se transformer, repenser et redéfinir continuellement leurs structures et leurs stratégies.

o Théorie organisationnelle de Berne : Grille de lecture du fonctionnement d'une entreprise 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page