Le management par l-humour
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Objectifs
Parce que l'humour répond aux exigences de tous Coachs en entreprise ou Coachs de vie soucieux de stimuler, échanger, inventer, relativiser ou surprendre, découvrez comment rire et faire rire pour : rythmer et animer vos prises de parole, convaincre et motiver vos interlocuteurs (vos collaborateurs, vos clients…), désamorcer des situations critiques, lutter efficacement contre le stress. Vous voulez manager de façon originale dans une atmosphère sereine et détendue ?
Objectifs : A l'issue de la formation, vous serez capable d'améliorer vos relations avec vos pairs et vos équipes, vos clients, vous saurez créer un climat de confiance, positif et de motivation jamais atteint parce que vous aurez compris le B A BA de l'humour, en cultivant vos qualités d'humoriste. Ce sera aussi déjouer les pièges, les situations de crise pour mieux épanouir les autres.
Objectifs : A l'issue de la formation, vous serez capable d'améliorer vos relations avec vos pairs et vos équipes, vos clients, vous saurez créer un climat de confiance, positif et de motivation jamais atteint parce que vous aurez compris le B A BA de l'humour, en cultivant vos qualités d'humoriste. Ce sera aussi déjouer les pièges, les situations de crise pour mieux épanouir les autres.
Programme
PROGRAMME
MODULE 1 : Comprendre le B.A.BA de l'humour
Introduction
Découvrir son historique
Comprendre ses fondements, son créateur et l'esprit du rire
Recencer les bienfaits, physiologiques et émotionnels du rire.
MODULE 2 : Cultiver les qualités d'humoriste
Découvrir les rires de base
Utiliser les différentes techniques respiratoires pour optimiser le rire.
Expérimenter la méditation du rire.
Optimiser les effets du rire avec la respiration et la méditation du rire
MODULE 3 : Faire rire pour réussir
Adopter la posture de l'animateur
Mettre en place une séance méthodique
Construire une séance de rire
Créer de nouveaux exercices
Adapter son animation aux différents publics pratiquant le rire
MODULE 4 : Désamorcer les situations de crise
Établir un rapport d'égal à égal pour vous affirmer avec tact
Cultiver un regard positif
S'affirmer sainement, adopter une attitude constructive
Comment se contrôler et gérer un conflit de manière constructive
Bien réagir aux flops
Sortir des jeux relationnels
MODULE 5 : Déjouer les pièges de l'humour
Désamorcer l'escalade d'un conflit
Un conflit bien résolu, qu'est-ce que c'est ?
Résoudre un conflit avec un client en 5 étapes
La réunion de régulation, régler les problèmes
MODULE 6 : Transmettre l'enthousiasme pour s'épanouir
Domptez votre susceptibilité
Affirmez votre personnalité
Riez pour résauter
Ménagez-vous !
MODULE 1 : Comprendre le B.A.BA de l'humour
Introduction
Découvrir son historique
Comprendre ses fondements, son créateur et l'esprit du rire
Recencer les bienfaits, physiologiques et émotionnels du rire.
MODULE 2 : Cultiver les qualités d'humoriste
Découvrir les rires de base
Utiliser les différentes techniques respiratoires pour optimiser le rire.
Expérimenter la méditation du rire.
Optimiser les effets du rire avec la respiration et la méditation du rire
MODULE 3 : Faire rire pour réussir
Adopter la posture de l'animateur
Mettre en place une séance méthodique
Construire une séance de rire
Créer de nouveaux exercices
Adapter son animation aux différents publics pratiquant le rire
MODULE 4 : Désamorcer les situations de crise
Établir un rapport d'égal à égal pour vous affirmer avec tact
Cultiver un regard positif
S'affirmer sainement, adopter une attitude constructive
Comment se contrôler et gérer un conflit de manière constructive
Bien réagir aux flops
Sortir des jeux relationnels
MODULE 5 : Déjouer les pièges de l'humour
Désamorcer l'escalade d'un conflit
Un conflit bien résolu, qu'est-ce que c'est ?
Résoudre un conflit avec un client en 5 étapes
La réunion de régulation, régler les problèmes
MODULE 6 : Transmettre l'enthousiasme pour s'épanouir
Domptez votre susceptibilité
Affirmez votre personnalité
Riez pour résauter
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