La tablette tactile Android support ludique vers l-autonomie
GERFI +
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
? Optimiser l'utilisation des tablettes tactiles dans une démarche facilitant l'autonomie d'accès à l'informatique pour les personnes en situation de handicap.
? Découvrir les applications adaptées ou utilisables dans ce contexte et à moindre coût.
? Découvrir les applications adaptées ou utilisables dans ce contexte et à moindre coût.
Programme
? Tablettes : pourquoi et pour quoi faire ?
- le système d'exploitation des tablettes : un choix déterminant (capacités, coûts, perspectives)
- la nécessité de s'adapter aux nouveaux courants technologiques
- avantages et inconvénients
- la comparaison avec le PC
- le choix Androïd
? Mode de fonctionnement spécifique
- tactile : un obstacle, un atout ?
- accessibilité motricité
- ergonomie et intuitivité
- les accessoires disponibles
? Les applications disponibles
- apprendre et évoluer malgré le handicap et les troubles
- réduire les coûts
- où trouver des ressources ?
- installer des applications gratuites
- utilisation ; exemple « puzzle animaux »
- des réponses pour :
. les troubles auditifs, visuels, moteurs, cognitifs
. communiquer
. le cas spécifique de l'autisme
- le système d'exploitation des tablettes : un choix déterminant (capacités, coûts, perspectives)
- la nécessité de s'adapter aux nouveaux courants technologiques
- avantages et inconvénients
- la comparaison avec le PC
- le choix Androïd
? Mode de fonctionnement spécifique
- tactile : un obstacle, un atout ?
- accessibilité motricité
- ergonomie et intuitivité
- les accessoires disponibles
? Les applications disponibles
- apprendre et évoluer malgré le handicap et les troubles
- réduire les coûts
- où trouver des ressources ?
- installer des applications gratuites
- utilisation ; exemple « puzzle animaux »
- des réponses pour :
. les troubles auditifs, visuels, moteurs, cognitifs
. communiquer
. le cas spécifique de l'autisme
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