La gestion des ressources humaines dans les collectivites territoriales
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Étudiant
Prix
600 €
Durée
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Objectifs
Acquérir les fondamentaux juridiques nécessaires à la mise en oeuvre du statut de la fonction publique territoriale.
Mettre en oeuvre les décisions de la collectivité en matière de ressources humaines.
Mettre en oeuvre les décisions de la collectivité en matière de ressources humaines.
Programme
Le statut de la fonction publique territoriale,
Le cadre réglementaire des processus de gestion RH,
L'accès à la fonction publique territoriale et la procédure de recrutement,
Le déroulement de carrière, cessation d'activité,
Le cadrage juridique de l'entretien professionnel et de la formation,
Les absences pour congés, les autorisations et maladies,
Les règles d'organisation, de gestion et de communication du dossier individuel,
Les instances paritaires et leurs rôles,
Le suivi des décisions collectives,
L'identification et l'utilisation des sources d'information utiles et pertinentes,
Réaliser une recherche documentaire,
Appliquer des modèles d'actes conformes,
Identifier les acteurs de la mise en oeuvre des décisions de la collectivité,
Savoir transmettre les décisions auprès des différents interlocuteurs (agents, élus, encadrants),
Préparer, mettre en oeuvre et accompagner les décisions des instances.
Le cadre réglementaire des processus de gestion RH,
L'accès à la fonction publique territoriale et la procédure de recrutement,
Le déroulement de carrière, cessation d'activité,
Le cadrage juridique de l'entretien professionnel et de la formation,
Les absences pour congés, les autorisations et maladies,
Les règles d'organisation, de gestion et de communication du dossier individuel,
Les instances paritaires et leurs rôles,
Le suivi des décisions collectives,
L'identification et l'utilisation des sources d'information utiles et pertinentes,
Réaliser une recherche documentaire,
Appliquer des modèles d'actes conformes,
Identifier les acteurs de la mise en oeuvre des décisions de la collectivité,
Savoir transmettre les décisions auprès des différents interlocuteurs (agents, élus, encadrants),
Préparer, mettre en oeuvre et accompagner les décisions des instances.
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