La gestion des emotions dans le management

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 17 - La Rochelle
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  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Intégrer l'intelligence émotionnelle dans le management et prendre conscience de son impact dans le quotidien professionnel du manager et des équipes.
Identifier et réguler ses réactions émotionnelles et celles de ses collaborateurs, notamment dans le cas d'accompagnement de situations délicates ou particulièrement impliquantes.
Adopter une communication relationnelle et émotionnelle positive.
Programme
Mieux se connaître comme manager

L'intelligence émotionnelle :
- piliers et clés de l'intelligence émotionnelle
- évaluation de ses compétences émotionnelles de manager
- impact de la dimension émotionnelle

Les rouages de la dynamique émotionnelle
- la dynamique des émotions
- identification et expression des émotions chez soi, chez les autres
- compréhension de son vécu émotionnel et de celui des autres
- régulation de ses émotions et repérage des signes précurseurs
- mise en œuvre de sa propre dynamique de développement

La communication émotionnelle
- capacité d'observation et intérêt du langage non verbal
- améliorer ses relations avec les autres, comprendre leurs sentiments
- auto-motivation et entretien d'une humeur positive et optimiste

Manager les émotions individuelles
- la conduite d'entretiens managériaux à connotation émotionnelle :
. formuler une critique constructive, savoir refuser avec les formes, faire un compliment, savoir écouter le problème, accompagner dans un moment de crise…
- se préparer à affronter une situation difficile

Manager les émotions au sein de l'équipe
- les différentes étapes de la vie d'un groupe.
- la gestion constructive des conflits
- l'équipe en phase de changement
- la prise de décisions

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