La gestion des conflits et management des comportements difficiles
CCI LIMOGES HAUTE VIENNE - CAMPUS CONSULAIRE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Mieux connaître son style relationnel, apprendre à agir face aux incivilités, prévenir et réguler les situations délicates, prévenir et traiter les conflits par une meilleure communication, acquérir une démarche et des outils efficaces pour analyser et maîtriser les conflits.
Programme
Mieux se connaître et mieux connaître les autres :
Caractériser les situations sources de conflit - Déterminer son profil comportemental face au conflit - Déchiffrer ses freins à la communication - Repérer et dominer ses états émotionnels - Appréhender les différents comportements conflictuels
Optimiser sa communication pour sortir d'un conflit :
Pratiquer une écoute active: questionner, reformuler, vérifier la compréhension - Apprendre à amorcer le dialogue et à faire passer des messages - Identifier l'ensemble des paramètres verbaux, paraverbaux et non verbaux
La résolution de conflit :
Reconnaître les différentes phases de traitement du conflit - Privilégier une critique constructive et positiver - Pratiquer l'assertivité (l'affirmation de soi) - Mettre en oeuvre la méthode DESC
Caractériser les situations sources de conflit - Déterminer son profil comportemental face au conflit - Déchiffrer ses freins à la communication - Repérer et dominer ses états émotionnels - Appréhender les différents comportements conflictuels
Optimiser sa communication pour sortir d'un conflit :
Pratiquer une écoute active: questionner, reformuler, vérifier la compréhension - Apprendre à amorcer le dialogue et à faire passer des messages - Identifier l'ensemble des paramètres verbaux, paraverbaux et non verbaux
La résolution de conflit :
Reconnaître les différentes phases de traitement du conflit - Privilégier une critique constructive et positiver - Pratiquer l'assertivité (l'affirmation de soi) - Mettre en oeuvre la méthode DESC
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