La gestion des conflits et management des comportements difficiles

CCI LIMOGES HAUTE VIENNE - CAMPUS CONSULAIRE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 87 - Limoges
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Mieux connaître son style relationnel, apprendre à agir face aux incivilités, prévenir et réguler les situations délicates, prévenir et traiter les conflits par une meilleure communication, acquérir une démarche et des outils efficaces pour analyser et maîtriser les conflits.
Programme
Mieux se connaître et mieux connaître les autres :
Caractériser les situations sources de conflit - Déterminer son profil comportemental face au conflit - Déchiffrer ses freins à la communication - Repérer et dominer ses états émotionnels - Appréhender les différents comportements conflictuels

Optimiser sa communication pour sortir d'un conflit :
Pratiquer une écoute active: questionner, reformuler, vérifier la compréhension - Apprendre à amorcer le dialogue et à faire passer des messages - Identifier l'ensemble des paramètres verbaux, paraverbaux et non verbaux

La résolution de conflit :
Reconnaître les différentes phases de traitement du conflit - Privilégier une critique constructive et positiver - Pratiquer l'assertivité (l'affirmation de soi) - Mettre en oeuvre la méthode DESC

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page