La Formation Francaise de Pole Dance - CURSUS GESTION
Pole dance school
Développer les compétences pédagogiques
Créer une école de pole dance, choisir le statut juridique et comprendre les obligations légales. Élaborer un business plan, gérer le budget et assurer la rentabilité des cours.
Promouvoir l'entreprise
Développer son école et fidéliser les clients. Organiser les cours et événements, gérer les plannings et inscriptions.
?Assurer la sécurité et respecter les normes
Garantir la sécurité des locaux, prévenir les blessures et former aux premiers secours. Recruter et gérer une équipe d'instructeurs qualifiés.
Gestion
- 3 jours consécutifs - 14 heures
Conception de l'offre pédagogique
Structuration des cours : initiation, intermédiaire, avancé.
Création d'événements : workshops, spectacles, compétitions.
Gestion des plannings et des inscriptions.
Gestion financière
Élaboration d'un business plan.
Gestion du budget et des flux de trésorerie.
Tarification des cours et rentabilité.
Introduction à la gestion d'entreprise
Les étapes de la création d'une école de pole dance.
Choix du statut juridique (auto-entrepreneur, société, association, etc.).
Obligations légales et assurances.
Marketing et Communication
Développement de la marque : identité visuelle et valeurs.
Promotion en ligne : réseaux sociaux, site web, référencement.
Stratégies de fidélisation et de bouche-à-oreille.
Choix et utilisation d'un logiciel de réservation.
Normes et Sécurité
Sécurisation des locaux et respect des normes d'hygiène et de sécurité.
Formation sur la prévention des blessures et les premiers secours.
Ressources Humaines
Recrutement d'instructeurs qualifiés.
Management d'équipe et gestion des conflits.
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