Kit Numerique

CMAR Normandie

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 27 - Évreux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Créez et repartez avec des outils numériques opérationnels pour propulser immédiatement votre entreprise
Programme
Jour 1 et 2 : Stratégie digitale

Identifier les composantes essentielles d'une stratégie digitale

Analyser les forces et faiblesses d'une entreprise dans l'environnement numérique

Comprendre le rôle du branding dans la stratégie digitale.

Concevoir une identité de marque distincte.
Jour 3 : Canva

Utiliser les fonctionnalités de base de Canva.

Appliquer les principes de design graphique sur Canva.
Jour 4 : Facebook

Configurer une page entreprise sur Facebook et identifier les bonnes pratiques.

Créer une campagne publicitaire sur Facebook et Interpréter les indicateurs clés de performance
Jour 5 : Instagram

Analyser des profils Instagram inspirants dans son secteur et créer un plan de contenu

Analyser des exemples de storytelling visuel et créer une série de contenus pour Instagram.
Jour 6 : La calendrier éditorial

Développer un calendrier éditorial et utiliser des outils de gestion de contenu pour les réseaux sociaux

Créer des contenus engageants
Jour 7 : Google My business

Identifier les éléments clés d'un profil Google My Business optimisé et appliquer les bonnes pratiques d'optimisation

Formuler des réponses appropriées aux avis positifs et négatifs et interpréter les données de performance de Google My Business.
Jour 8 et 9 : Intelligence artificielle

Définir l'intelligence artificielle et ses concepts clé

Sélectionner des outils d'IA adaptés aux besoins de son entreprise.

Utiliser des outils d'IA pour améliorer le service client et intégrer des outils d'IA dans la stratégie marketing digital
Jour 10 : Plan d'actions

Résumer les principaux concepts et outils abordés

Créer un plan d'action personnalisé détaillé pour mettre en œuvre les acquis

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page