Kit Numerique
CMAR Normandie
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Salarié en poste
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Entreprise
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En présentiel
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Objectifs
Créez et repartez avec des outils numériques opérationnels pour propulser immédiatement votre entreprise
Programme
Jour 1 et 2 : Stratégie digitale
Identifier les composantes essentielles d'une stratégie digitale
Analyser les forces et faiblesses d'une entreprise dans l'environnement numérique
Comprendre le rôle du branding dans la stratégie digitale.
Concevoir une identité de marque distincte.
Jour 3 : Canva
Utiliser les fonctionnalités de base de Canva.
Appliquer les principes de design graphique sur Canva.
Jour 4 : Facebook
Configurer une page entreprise sur Facebook et identifier les bonnes pratiques.
Créer une campagne publicitaire sur Facebook et Interpréter les indicateurs clés de performance
Jour 5 : Instagram
Analyser des profils Instagram inspirants dans son secteur et créer un plan de contenu
Analyser des exemples de storytelling visuel et créer une série de contenus pour Instagram.
Jour 6 : La calendrier éditorial
Développer un calendrier éditorial et utiliser des outils de gestion de contenu pour les réseaux sociaux
Créer des contenus engageants
Jour 7 : Google My business
Identifier les éléments clés d'un profil Google My Business optimisé et appliquer les bonnes pratiques d'optimisation
Formuler des réponses appropriées aux avis positifs et négatifs et interpréter les données de performance de Google My Business.
Jour 8 : Utiliser son smartphone pour faire des vidéos
Créer du contenu vidéo
Jour 9 : Intelligence artificielle
Définir l'intelligence artificielle et ses concepts clé
Sélectionner des outils d'IA adaptés aux besoins de son entreprise.
Utiliser des outils d'IA pour améliorer le service client et intégrer des outils d'IA dans la stratégie marketing digital
Jour 10 : Plan d'actions
Résumer les principaux concepts et outils abordés
Créer un plan d'action personnalisé détaillé pour mettre en œuvre les acquis
Identifier les composantes essentielles d'une stratégie digitale
Analyser les forces et faiblesses d'une entreprise dans l'environnement numérique
Comprendre le rôle du branding dans la stratégie digitale.
Concevoir une identité de marque distincte.
Jour 3 : Canva
Utiliser les fonctionnalités de base de Canva.
Appliquer les principes de design graphique sur Canva.
Jour 4 : Facebook
Configurer une page entreprise sur Facebook et identifier les bonnes pratiques.
Créer une campagne publicitaire sur Facebook et Interpréter les indicateurs clés de performance
Jour 5 : Instagram
Analyser des profils Instagram inspirants dans son secteur et créer un plan de contenu
Analyser des exemples de storytelling visuel et créer une série de contenus pour Instagram.
Jour 6 : La calendrier éditorial
Développer un calendrier éditorial et utiliser des outils de gestion de contenu pour les réseaux sociaux
Créer des contenus engageants
Jour 7 : Google My business
Identifier les éléments clés d'un profil Google My Business optimisé et appliquer les bonnes pratiques d'optimisation
Formuler des réponses appropriées aux avis positifs et négatifs et interpréter les données de performance de Google My Business.
Jour 8 : Utiliser son smartphone pour faire des vidéos
Créer du contenu vidéo
Jour 9 : Intelligence artificielle
Définir l'intelligence artificielle et ses concepts clé
Sélectionner des outils d'IA adaptés aux besoins de son entreprise.
Utiliser des outils d'IA pour améliorer le service client et intégrer des outils d'IA dans la stratégie marketing digital
Jour 10 : Plan d'actions
Résumer les principaux concepts et outils abordés
Créer un plan d'action personnalisé détaillé pour mettre en œuvre les acquis
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