Jeu devant la camera

Association des essais théâtraux

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 11e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
C'est grâce à des exercices à la fois simples et ludiques que nous allons développer un jeu vrai et spontané. Dans ce cours sera abordé l'exercice du casting, passage obligé (ou presque) pour faire du cinéma. Etre confronté a soi même et révéler sa puissance sensible à travers sa propre histoire et ses souvenirs. Puis un travail d'écriture de petites scènes afin de développer l'imaginaire et les capacités de chacun... Comprendre autrement la nécessité de créer des objectifs, des actions « psychophysique » à un personnage dans une situation qu'il aura lui même inventé.
Programme
Ce travail est rendu possible au travers d'exercices pour assouplir l'instrument de l'acteur (son corps, sa sensibilité, son imagination) :
- La Relaxation et des exercices de la méthode Feldenkrais (dirigés par une spécialiste) permettent à l'acteur une perception plus subtile de son corps et un relâchement des tensions qui l'habitent. Fondement de la liberté sur scène, elle favorise une détente profonde dans la globalité du corps et aide au relâchement des tensions mentales, à l'exploration sensorielle ouvrant les portes de l'imagination pour "Etre présent" (à soi, aux autres, ici et maintenant) ainsi qu'une libération respiratoire et vocale.
- L'improvisation : Vise à mettre à jour le comportement du personnage, ses pensées (la partie non textuelle, non verbale) en cernant le personnage pour se l'approprier. Les fondements de l'improvisation passent par un travail basé sur les actions psychophysiques pour mettre a jour le sens caché du texte.
- Travail sur les textes : Vise à faire le lien entre les fondements de l'improvisation (les actions psychophysiques) et le travail sur le texte avec un travail d'improvisations à travers le texte et la recherche des actions psychophysiques du personnage pour mettre à jour le sens caché du texte et aboutir à un jeu libre et inventif.
Le professeur Christopher MACK est de double nationalité : Française et Américaine. Après la préparation d'un doctorat en Art Dramatique à City University of New York Graduate Center, il commence un long parcours de professeur et coach.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page