Jeu- camera- casting
Acting Lab Studio
Le but de cette formation est de permettre aux acteurs de travailler au plus près des réalités du terrain, avec des professionnels en activité.
Objectifs de la formation :
- Interpréter et comprendre les attentes et la vision d'un.e réalisateur.rice tout en restant force de proposition.
- Se confronter aux réalités d'un tournage et bénéficier de l'accompagnement de réalisateurs professionnels et de formateurs expérimentés.
- Travailler sa justesse et sa sincérité, et être capable de recréer un espace d'intimité lors d'un tournage ou d'un casting.
- Maîtriser l'analyse de script, le découpage des scènes et comprendre les enjeux du scénario.
- Developper sa palette d'interprétation et son imagination, apprendre à prendre des risques en confiance afin de donner la meilleure interprétation possible.
- Savoir se préparer à l'étape du casting pour gagner en confiance et mettre toutes les chances de son côté le jour J.
123 heures de formation sur 16 jours.
JOUR 1 : 14h-17h (3h)
Comprendre les 12 étapes de la Technique Chubbuck
- (7 jours d'interruption) -
JOUR 2 : 09h-13h/14h-18h (8h)
À travers des exercices pratiques : expérimenter le lâcher-prise, conscientiser sa propre richesse artistique et son pouvoir cathartique, développer sa confiance en soi et dans le groupe d'apprenants.
JOUR 3 : 09h-13h/14h-18h (8h)
Mise en situation de passage de casting (casting n°1) en présence d'un.e directeur.rice de casting en activité : comprendre les règles de présentation, adapter son jeu aux consignes et aux attentes d'un.e directeur.rice de casting, comprendre la vision d'un.e directeur.rice de casting.
JOURS 4, 5 et 6 : 09h-13h/14h-18h (8h)
Analyse de script et répétitions en préparation des tournages : analyse de scène selon les 12 étapes de la Techniques Chubbuck, mise en application : interprétation de scène.
- (2 journées de relâche) -
JOURS 7, 8, 9, 10 et 11 : 09h-13h/14h-18h (8h)
Mise en situation de tournage en conditions réelles : appréhender le jeu face caméra, comprendre les besoins et s'adapter aux consignes du.de la réalisateur.rice, prendre en compte et adapter son jeu d'après les conseils des formateurs.
Réalisation de self-tape : mise en application des 12 étapes de la Technique Chubbuck, comprendre les contraintes techniques (son, image, lumière, etc.)
- (2 journées de relâche) -
JOURS 12 , 13 et 14 : 09h-13h/14h-18h (8h)
Analyse de script et répétitions en préparation du casting n°2 : analyse de scène selon les 12 étapes de la Techniques Chubbuck, mise en application : interprétation de scène.
JOUR 15 : 09h-13h/14h-18h (8h)
Mise en situation de passage de casting (casting n°2) en présence d'un.e directeur.rice de casting en activité : maîtriser les règles de présentation, adapter son jeu aux consignes d'un.e directeur.rice de casting et être force de proposition, comprendre la vision d'un.e directeur.rice de casting et anticiper ses attentes.
JOUR 16 : 09h-13h/14h-18h (8h)
Analyser son interprétation et prendre conscience de son image à l'écran à travers le visionn
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation