INSEEC MSc -et- MBA_Manager du Marketing et de la Strategie Commerciale_M1pM2

CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Prise en charge CPF
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Le « Manager Marketing et de la Stratégie Commerciale » s'occupe de la stratégie et de l'activité marketing de l'entreprise. Il a pour fonction principale, en lien avec la direction et en collaboration avec son ou ses équipes, de mettre en œuvre cette stratégie ainsi que les actions marketing et la politique commerciale idoines. La mise en œuvre peut se dérouler au niveau régional, national et/ou international.

Les détenteurs de la certification « Manager Marketing et de la Stratégie Commerciale » peuvent occuper des fonctions variées, ils peuvent ainsi avoir pour responsabilité l'encadrement général du département marketing dans de grandes entreprises, des PME ou PMI en France ou à l'international. Les activités dépendent du secteur, de la taille de la structure et des budgets engagés.

Les activités du « Manager Marketing et de la Stratégie Commerciale » sont variées. Elles peuvent dépendre de l'organisation (taille, secteur d'activité, structure, etc.) dans laquelle la personne exerce son métier.

MSc 1 International Marketing, MSc 1 Luxury Management, MSc 1 Management du Sport, MSc 1 Wine & Spirits, MSc 1 Communication, MSc 1 Marketing

MSc 2 Fashion Marketing, Design & Brand Strategies, MSc 2 Management de Projets & Ingénierie Commerciale, MSc 2 Marketing & Brand Management, MSc 2 Marketing & Management du Sport, MSc 2 Marketing & Management du Vin, MSc 2 Marketing Evenementiel & Relations Publiques, MSc 2 Marketing, Communication & Stratégies Commerciales, MSc 2 Tourism Marketing & Hospitality Management, MSc 2 Wine Marketing & Management, MSc 2 Spirits Marketing & Management
Programme
Activités visées : - Définition de la stratégie marketing et proposition d'une offre innovante : Pour piloter efficacement l'entreprise et permettre sa croissance à long terme, le/la manager marketing et de la stratégie commerciale se doit de définir la stratégie marketing (diagnostic de l'entreprise et de ses marques et produits/services, diagnostic de l'environnement notamment concurrentiel) et proposer une offre innovante (proposition d'une offre cohérente avec les besoins des consommateurs et dans le respect des ressources de l'entreprise, dans le respect des délais, du budget et des objectifs à atteindre). - Définition et mise en œuvre du plan de développement commercial A partir de la stratégie marketing décidée, le/la manager marketing définit, met en place et suit un plan de développement commercial et de marketing opérationnel, en s'appuyant sur des moyens financiers, techniques, commerciaux et humains, il/elle définit et met en place également une stratégie de développement commercial, afin d'accompagner le développement organique de l'entreprise. - Pilotage et mise en oeuvre des actions de communication et de marketing digital La mise en actions de la stratégie de l'entreprise passe également par l'élaboration des actions de communication digitale, la gestion des projets en lien avec le marketing digital, le suivi du plan de communication et de marketing digital, l'évaluation des retombées et la mise en place d'actions correctives le cas échéant. - Gestion d'une équipe marketing et commerciale L'organisation de la politique globale des équipes ou d'un service marketing et commercial revient au manager marketing et de la stratégie commerciale. Ces activités s'étendent du recrutement, à l'encadrement et à l'animation ainsi qu'à la fidélisation des équipes dédiées. Compétences attestées : C1 Établir un diagnostic de l'entreprise C2 Réaliser une étude de marché C3 Déterminer les objectifs à atteindre C4 Proposer un positionnement de marque ou produit C5 Établir une offre répondant aux besoins du marché C6 Construire un plan de développement commercial et d'actions marketing C7 Assurer la mise en place et le suivi des actions de promotion des ventes C8 Analyser la distribution numérique et la distribution en valeur C9 Élaborer une campagne de marketing direct C10 Evaluer les retombées des actions commerciales et marketing décidées C11 Élaborer une stratégie marketing digitale C12 Définir les scénarios de l'expérience utilisateur C13 Déployer la stratégie de communication digitale C14 Evaluer les retombées et mettre en place des actions correctives si nécessaire C15 Assurer l'adéquation des ressources humaines, marketing et commerciales nécessaires à un bon développement C16 Favoriser le développement des compétences des ressources humaines marketing et commerciales C17 Transmettre aux équipes marketing et commerciales les objectifs à atteindre C18 Coordonner le travail des équipes marketing et commerciales

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