Ingenieur-e certifie-e en performance des etablissements sociaux- medico-sociaux et de la sante
Espace Sentein
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Ce dispositif permet :
• A l'interne :
De piloter la performance de vos établissements et services, d'en être l'interlocuteur
incontournable et de faire reconnaître votre expertise.
• A l'externe :
De valoriser votre expertise en performance en proposant vos services aux établissements
sociaux, médico-sociaux et de santé.
• A l'interne :
De piloter la performance de vos établissements et services, d'en être l'interlocuteur
incontournable et de faire reconnaître votre expertise.
• A l'externe :
De valoriser votre expertise en performance en proposant vos services aux établissements
sociaux, médico-sociaux et de santé.
Programme
1 - FORMATION THÉORIQUE : 77 heures (11 journées - 7h/jour)
• Regroupement 1 : 14 heures (2 jours)
- Accueil, tour de table et présentation du cursus et de la certification
- L'ingénieur de l'économie sociale et sanitaire : de la performance à la création de valeur
• Regroupement 2 : 14 heures (2 jours)
- L'ingénieur de la performance : « Do more with less » ou comment créer plus de valeur avec le juste nécessaire
• Regroupements 3 et 4 : 14 heures (2 jours)
- La performance : approche légale, administrative et règlementaire
- La performance et l'éthique
• Regroupements 5 et 6 : 14 heures (2 jours)
- Les outils de la performance : le management prospectif, le management de projet et le benchmarking
• Regroupement 7 : 14 heures (2 jours)
- La mise en sens et la mise en mouvement de l'entreprise
- Le pilotage de la performance
• Regroupement 8 : 7 heures (1 jour)
- La méthodologie d'élaboration du rapport de performance
2 - EVALUATION FINALE : 1 heure (hors temps de formation)
Cette évaluation finale est organisée, par Espace Sentein, en téléprésentiel, à la fin de la formation théorique et consiste à évaluer les connaissances et compétences à partir d'un QCM de 57 questions d'une durée de 1 heure en téléprésentiel (non assimilable à du temps formation) :
1 - “Gérer et analyser la valeur” : 3 questions. Compétence acquise >= 2 bonnes réponses.
2 - “Donner du sens et mettre l'entreprise en mouvement” : 12 questions. Compétence acquise >= 6 bonnes réponses.
3 - “Intégrer les aspects légaux, administratifs et règlementaires de la performance” : 13 questions.
Compétence acquise >= 4 bonnes réponses.
4 - “Manager le changement” : 2 questions. Compétence acquise >= 1 bonnes réponses.
5 - “Initier le questionnement éthique dans le domaine de la performance” : 4 questions.
Compétence acquise >= 2 bonnes réponses.
6 - “Pratiquer le management prospectif” : 3 questions. Compétence acquise >= 2 bonnes réponses.
7 - “Créer de la valeur avec le juste nécessaire” : 20 questions. Compétence acquise >= 10 bonnes réponses.
3 - CERTIFICATION OPTIONNELLE : 1 jour (hors temps de formation)
3 - CERTIFICATION OPTIONNELLE : 1 jour (hors temps de formation)
Dès lors que les participants ont suivi l'intégralité de l'action de formation et qu'ils se sont inscrits, en ligne, à la certification intitulée “Ingénieur(e) en performance des établissements sociaux, médico-sociaux et de la santé” d'AFNOR C
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