IFAG - Conseiller de vente

COMPETENCES PRO

Non finançable CPF
Tout public
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
La formation Conseiller de Vente est destinée à toute personne souhaitant acquérir une qualification professionnelle. Cette formation s'articule autour de 3 grands axes : Développer sa connaissance des produits et services associés vendus / Contribuer à l'animation de l'espace de vente / Vendre et conseiller le client en magasin. Cette formation se prépare en 1 an et s'adresse à tout public titulaire d'un niveau 3. La formation est uniquement réalisable en alternance (contrat d'apprentissage / contrat de professionnalisation).
Programme
La formation Conseiller en vente est principalement basée sur de l'apprentissage par l'expérience (mises en situation, jeux de rôles). Elle est composée de 2 blocs de compétences (CCP – Certificat de Compétences Professionnelles).

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal :
• Assurer une veille professionnelle et commerciale
• Participer à la gestion des flux marchands
• Contribuer au merchandising
• Optimiser l'implantation de l'offre
• Développer les performances de l'espace commercial
• Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal :
• Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image.
• Proposer et organiser des opérations promotionnelles
• Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
• Proposer et organiser des animations commerciales
• Assurer le suivi de ses ventes.
• Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client.

Bloc transverse :
• Communiquer
• Adopter un comportement orienté vers l'autre
• Mobiliser les environnements numériques

Modules complémentaires :
• Réaliser les fiches produits
• Education numérique
• Conseil en image
• Gestion de conflits

Compétences transversales :
• Atelier de professionnalisation

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