IEFT - Bachelor Responsable de Developpement Touristique Territorial

Compétences Pro IGEFI / IEFT / IFAG

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Capacités attestées:

Mettre en oeuvre des projets touristiques durables sur un territoire.

  • Conduire un projet de développement touristique ou un événementiel avec un réseau de partenaires.
  • Gérer des équipes de salariés et de bénévoles sur un territoire.
  • Gérer, suivre et présenter des dossiers de développement touristique.

Accompagner le développement marketing d'un territoire.

  • Réaliser un diagnostic de territoire et une étude de marché touristique.
  • Accompagner les opérateurs dans la création, l'organisation et la commercialisation multicanale d'offres touristiques.
  • Promouvoir un territoire et ses offres touristiques en français et en anglais.

Assurer la faisabilité financière d'une action touristique.

  • Evaluer la faisabilité et le développement économique d'une structure ou d'une action touristique.
  • Accompagner les acteurs du territoire au montage d'un dossier financier et à la recherche de financements.

Contribuer au développement de la démarche qualité de l'accueil touristique.

  • Accompagner le développement de la qualité et de la réputation du territoire et de ses prestataires touristiques pour une clientèle francophone et anglophone.
  • Accompagner les opérateurs du tourisme pour l'obtention et la mise en oeuvre d'un label ou d'un classement.
Programme
Mettre en œuvre des projets touristiques durables sur un territoire (180h) :
- Management de projet touristique

- Développement de réseaux locaux de partenaires

- Posture du manager

Accompagner le développement marketing d'un territoire (113h) :
- Etude de marché d'un territoire

- Plan marketing opérationnel
 - Stratégie de communication

Assurer la faisabilité financière d'une action touristique (91h) :
- Elaboration d'un budget prévisionnel

- Recherche de financements publics et privés

- Plan de financement

Contribuer au développement de la démarche qualité de l'accueil touristique (50h) :
- Labels et classements touristiques
 - Analyse de la qualité de l'accueil touristique
 - E-réputation et brand content
 - Rédaction charte qualité

Compétences transverses (168h) :
- LV1 / LV2

- HEP Ethique professionnelle

- Evénements professionnels

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page