Humour physique

LA MACHINE À COUDE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 86 - Voulême
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
- Assimiler le plus d'outils techniques et les mettre au service du jeu
• Favoriser la construction de routines techniques et les explorer dans différents rythmes et situations
• Apprivoiser le sol sous toutes ses formes et le relier à l'espace et à la déambulation.
• Improviser en tenant compte des nombreuses contraintes techniques liées à ce genre d'humour

- Être capable de percevoir le milieu biotique et abiotique de manière fine et poussée afin de pouvoir anticiper et prévoir sans risque en improvisation toutes les possibilités techniques à jouer .
- Créer une routine technique, la mettre en situation, la répéter et la jouer.
- Trouver les placements dans l'espace qui permettent les triches ou les illusions
- Commencer à maîtriser les techniques et les routines abordés.
Programme
Travail sur le corps

Echauffement « barre au sol »

- sensation du corps dans le sol, relâchement volontaire, prise de conscience de l'espace du corps. mobilisation squelettique du corps, contraction musculaire minimale, relâchement soudain des membres, Etirement des extrémités du corps et relâchement volontaire, mobilisation passive et active en glissé.
- Perception des états liquides internes du corps, travail sur les descentes au sol et les qualités de sol avec ces sensations. Travail sur l'espace avant et arrière.
- verticalisation segment par segment et descente squelettique, verticalisation progressive en glissé et descente en glissé.
- Verticalisation progressive avec un travail sur l'effort minimum et le relâchement. Déambulation et retour au sol.
- Travail sur les effets au sol du croche-pieds, fausse entorse, lacets et perte de chaussures Avec leurs enchaînements et les effets qui vont avec. Travail sur le jeu.
- travail sur le rouler et les retournements en solo puis en mobilisation passive et active à deux.
- Travail sur les absorptions leurs sensations, leurs effets de sol et de surfaces. Travail en duo sur les absorptions
- Travail sur les tapés en espace avant et en espace arrière, puis, sur les rebonds et leurs effets de sol et de jeux.

le corps dans l'espace

- travail technique en déambulation, prise de conscience de l'espace, travail sur la perception. Abord des effets de blocages des membres inférieurs : genou, cheville, pied. travail technique sur le glissé et le dérapage et son arrivé au sol, en avant.
- Travail sur les réactions rythmiques et émotionnelles du personnage.
- travail technique en déambulation, prise de conscience de l'espace, travail sur la perception. Travail sur les déséquilibres tituber, boiter, trébucher, s'élancer, fuir et leurs conséquences rythmique et dans le jeu.
- travail technique en déambulation, prise de conscience de l'espace, travail sur la perception. Travail sur les retenues, soutiens, accompagnements, élans, lancers à deux puis en groupe
- travail technique en déambulation, prise de conscience de l'espace, travail sur la perception. Abord des effets de tapés des membres inférieurs : genou, cheville, pied

Travail technique et ludique sur le mobilier

- Abord du faux appuis qui cède, et du raté avec les réactions de rattrapage et ses conséquences rythmiques et émotionnelles.
- Abord de l'espace arrière, travail sur les fausses chutes depuis les chaises tables ou mur.
- Abord du travail sur les poussées, tirés, évitement et poursuites. Début des emmêlages.
- manipulation faux dépôt, raté, cogner, pousser, rattraper, emmélages. Travail sur le geste naturel et ses conséquences rythmiques et émotionnelles.
- Abord de tous les faux tapés et fausses bagarres en duo et en groupes avec les réactions de rattrapage et leurs conséquences rythmiques et émotionnelles.

Mise en pratique

- création de routine quotidiennement avec les éléments technique

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