Gestionnaire administration des ventes

Keyce Academy - Collège de Paris

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 30 - Nîmes
  • 31 - Toulouse
  • 34 - Pérols
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Prendre en charge en face à face ou à distance un client / un prospect afin d'effectuer l'étude préalable de la demande, du besoin client
  • Apporter des informations techniques à un client / un prospect sur un produit / un service pour l'aider et l'orienter dans son processus d'achat
  • Etablir un questionnement efficace afin d'assurer une relance prospect ou pour adapter son argumentaire pour l'établissement d'un devis
  • Elaborer une proposition de vente respectant les réglementations légales et la culture globale de l'entreprise
  • Apporter une réponse technico-commerciale complète permettant d'optimiser la performance de la négociation sur le plan qualité - cout - délai
  • Utiliser les techniques comportementales adaptées à l'aboutissement d'une vente en s'adaptant à un contexte défini et finaliser l'acte d'achat
  • Développer la personnalisation de la relation client et de l'offre apportant une valeur concurrentielle à l'entreprise
  • Assurer un rôle de soutien dans la prospection et les actions d'attractivité clients pour développement le portefeuille existant
  • Porter assistance à un client en récoltant et recherchant les informations nécessaires afin de résoudre un problème rencontré
  • Assurer le service après-vente, traiter les réclamations clients afin de gérer les mécontentements, d'éviter les contentieux, les litiges, les impayés
  • Suivre des clients / prospects dans leur cycle de vie (évolution, panier moyen, fréquence) dans le but de maitriser l'évolution du portefeuille clients
  • Entretenir la relation client à distance en adaptant ses outils de communication
  • Adapter sa posture et ses process à une clientèle à distance
  • Capitaliser sur la gestion de la data client pour améliorer son positionnement et l'expérience client
  • Etablir une dynamique e-relationnelle
  • Utiliser des tableurs, ERP, CRM, progiciel de gestion des stocks et intégrer des commandes sur un logiciel pour optimiser la réactivité de transmission des données
  • Mettre à jour et qualifier les fichiers, bases de données clients / prospects (dans un CRM, ERP) dans le but d'améliorer la relation client et les actions sur le(s) 
Programme

Bloc 1 -
Gestion de la relation client en face à face ou à distance

BLOC 2 -
Coordination des informations internes et externes (…)

BLOC 3 -
Gestion des aspects administratifs et financiers d'un dossier client

BLOC 4 -
Organisation et gestion des activités d'une unité commerciale

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