Gestion du stress et du temps pour les employes administratifs
France Solidarité
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Comprendre les sources de stress et de pression liées au travail administratif.
Acquérir des techniques efficaces de gestion du stress pour maintenir un équilibre professionnel et personnel sain.
Apprendre à gérer son temps de manière plus productive et efficace.
Améliorer la capacité à prendre des décisions éclairées sous pression.
Développer des compétences de communication pour mieux gérer les interactions stressantes au travail.
Acquérir des techniques efficaces de gestion du stress pour maintenir un équilibre professionnel et personnel sain.
Apprendre à gérer son temps de manière plus productive et efficace.
Améliorer la capacité à prendre des décisions éclairées sous pression.
Développer des compétences de communication pour mieux gérer les interactions stressantes au travail.
Programme
Module 1 : Comprendre le stress au travail administratif
Introduction au stress au travail administratif.
Identifier les causes spécifiques de stress dans un environnement administratif.
Les conséquences du stress sur la santé et la performance.
Module 2 : Gestion du stress
Techniques de relaxation et de respiration pour réduire le stress.
Stratégies pour gérer les émotions négatives.
Élaboration d'un plan de gestion du stress personnel.
Module 3 : Gestion du temps
Évaluation de la gestion actuelle du temps.
Techniques de planification et d'organisation du travail administratif.
Priorisation des tâches et délégation.
Module 4 : Prise de décisions sous pression
Comprendre les mécanismes de prise de décision sous stress.
Stratégies pour prendre des décisions éclairées en situation de stress.
Module 5 : Communication efficace en situation de stress
Identifier les challenges de communication en situation de stress.
Techniques de communication pour désamorcer les conflits et gérer les situations tendues.
Introduction au stress au travail administratif.
Identifier les causes spécifiques de stress dans un environnement administratif.
Les conséquences du stress sur la santé et la performance.
Module 2 : Gestion du stress
Techniques de relaxation et de respiration pour réduire le stress.
Stratégies pour gérer les émotions négatives.
Élaboration d'un plan de gestion du stress personnel.
Module 3 : Gestion du temps
Évaluation de la gestion actuelle du temps.
Techniques de planification et d'organisation du travail administratif.
Priorisation des tâches et délégation.
Module 4 : Prise de décisions sous pression
Comprendre les mécanismes de prise de décision sous stress.
Stratégies pour prendre des décisions éclairées en situation de stress.
Module 5 : Communication efficace en situation de stress
Identifier les challenges de communication en situation de stress.
Techniques de communication pour désamorcer les conflits et gérer les situations tendues.
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