Gestion des emotions -et- psychologie positive
ELLIPSY
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Objectifs
Savoir utiliser des outils pratiques et concrets d'identification de ses ressources permettant d'accompagner des publics en difficultés
Savoir utiliser des outils conceptuels et d'évaluation permettant de mettre concrètement en application les préceptes de la psychologie positive auprès d'un large public.
Mettre en oeuvre un déroulé de 15 séances détaillées, incluant protocoles, tests et exercices.
Savoir utiliser des outils conceptuels et d'évaluation permettant de mettre concrètement en application les préceptes de la psychologie positive auprès d'un large public.
Mettre en oeuvre un déroulé de 15 séances détaillées, incluant protocoles, tests et exercices.
Programme
I Qu'est-ce qu'une émotion??
II Une difficile classification des émotions
III Emotions, sensations, sentiments, humeurs, tempérament, caractère, personnalité
IV Le cerveau du cœur
V Le cerveau du ventre
VI Harmoniser les cerveaux tête, ventre et cœur
VII La théorie polyvagale
VIII La notion d'intelligence émotionnelle
IX La régulation émotionnelle
X La Psychologie Positive
XI Les pères fondateurs
XII Les forces et les vertus
XIII Les déterminants du bien-être et le modèle PERMA
XIV Le concept de résilience
XV La loi de l'attraction, force de l'intention
XVI Un modèle en 15 séances
II Une difficile classification des émotions
III Emotions, sensations, sentiments, humeurs, tempérament, caractère, personnalité
IV Le cerveau du cœur
V Le cerveau du ventre
VI Harmoniser les cerveaux tête, ventre et cœur
VII La théorie polyvagale
VIII La notion d'intelligence émotionnelle
IX La régulation émotionnelle
X La Psychologie Positive
XI Les pères fondateurs
XII Les forces et les vertus
XIII Les déterminants du bien-être et le modèle PERMA
XIV Le concept de résilience
XV La loi de l'attraction, force de l'intention
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