Gestion de son activite professionnelle en multi-emploi
GRETA 71 - Sud Bourgogne
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Être autonome dans sa recherche d'emploi et de postuler en utilisant tous les moyens, numériques et autres.
Réaliser une étude de marché simple : proximité géographique, population présente sur la zone géographique, opportunité d'emploi.
Définir ses disponibilités, ses contraintes géographiques et ses objectifs.
Lister ses expériences professionnelles/personnelles et identifier ses points forts et ses limites.
Se repérer sur Internet, se familiariser avec la recherche sur le Web et utiliser une messagerie.
Créer son espace sur des sites de recherche d'emploi et faire une recherche d'annonces à partir de mots clés sur des sites ciblés.
Préparer, mettre en forme son CV et mettre à jour son profil sur les différents réseaux sociaux.
Rédiger et mettre en forme une lettre de motivation et/ ou une présentation sur un site dédié.
Se présenter et présenter son champ d'intervention en valorisant son parcours, ses compétences et ses atouts pour le poste visé.
Créer un tableau de suivi des candidatures envoyées pour relancer au besoin.
Contractualiser la relation de travail et identifier ses besoins de formation en vue de favoriser son évolution professionnelle.
Organiser ses activités professionnelles multi-employeurs à l'aide d'outils adaptés à son métier.
Créer des outils adaptés à son métier dans le cadre de sa recherche d'emploi et de l'organisation de son activité multi-employeur.
Utiliser les fonctions de base des logiciels de bureautique pour organiser son activité professionnelle et d'identifier les différents types de documents multimédias qu'il peut utiliser dans l'accompagnement de la personne aidée.
Réaliser une étude de marché simple : proximité géographique, population présente sur la zone géographique, opportunité d'emploi.
Définir ses disponibilités, ses contraintes géographiques et ses objectifs.
Lister ses expériences professionnelles/personnelles et identifier ses points forts et ses limites.
Se repérer sur Internet, se familiariser avec la recherche sur le Web et utiliser une messagerie.
Créer son espace sur des sites de recherche d'emploi et faire une recherche d'annonces à partir de mots clés sur des sites ciblés.
Préparer, mettre en forme son CV et mettre à jour son profil sur les différents réseaux sociaux.
Rédiger et mettre en forme une lettre de motivation et/ ou une présentation sur un site dédié.
Se présenter et présenter son champ d'intervention en valorisant son parcours, ses compétences et ses atouts pour le poste visé.
Créer un tableau de suivi des candidatures envoyées pour relancer au besoin.
Contractualiser la relation de travail et identifier ses besoins de formation en vue de favoriser son évolution professionnelle.
Organiser ses activités professionnelles multi-employeurs à l'aide d'outils adaptés à son métier.
Créer des outils adaptés à son métier dans le cadre de sa recherche d'emploi et de l'organisation de son activité multi-employeur.
Utiliser les fonctions de base des logiciels de bureautique pour organiser son activité professionnelle et d'identifier les différents types de documents multimédias qu'il peut utiliser dans l'accompagnement de la personne aidée.
Programme
Les acteurs des services à la personne.
Les différentes candidatures et les outils de communication, professionnelle : CV et Lettre de motivation / annonce sur un blog, carte de visite ou flyer professionnel.
L'entretien d'embauche : les grandes étapes, sa préparation et l'impact de la première impression.
Présenter son métier et les limites professionnelles associées.
Parler de son expérience professionnelle, de ses qualités et compétences en relation avec le métier.
Préparer un entretien.
Le contrat de travail, les droits et devoirs du salarié.
Les conventions collectives en vigueur (les annexes des conventions collectives, contrat de travail, classification, grille de salaire, congés, rupture de contrat).
La durée du travail : le temps de présence responsable, la présence de nuit, le repos hebdomadaire.
La formation continue : les droits à la formation, les modalités de départ en formation, les instances et dispositifs de formation.
Classer les documents par employeur et respecter les temps de conservation des documents administratifs.
Formuler ou reformuler les attentes pour s'assurer de la bonne compréhension des besoins de la personne/de la famille.
Recueillir les renseignements nécessaires à l'intervention : habitudes à respecter, besoins et rythme de vie, gestion des clés, coordonnées des personnes, modalités de transmission.
Concilier le développement de son activité avec les emplois en cours.
Utiliser les outils de gestion pour planifier et gérer son activité multi employeur.
Les outils de suivi les plus utilisés : tableaux, planning, comptabilité.
Construire une liste des employeurs avec leurs coordonnées, les tâches à effectuer, les salaires et les horaires.
Les différentes candidatures et les outils de communication, professionnelle : CV et Lettre de motivation / annonce sur un blog, carte de visite ou flyer professionnel.
L'entretien d'embauche : les grandes étapes, sa préparation et l'impact de la première impression.
Présenter son métier et les limites professionnelles associées.
Parler de son expérience professionnelle, de ses qualités et compétences en relation avec le métier.
Préparer un entretien.
Le contrat de travail, les droits et devoirs du salarié.
Les conventions collectives en vigueur (les annexes des conventions collectives, contrat de travail, classification, grille de salaire, congés, rupture de contrat).
La durée du travail : le temps de présence responsable, la présence de nuit, le repos hebdomadaire.
La formation continue : les droits à la formation, les modalités de départ en formation, les instances et dispositifs de formation.
Classer les documents par employeur et respecter les temps de conservation des documents administratifs.
Formuler ou reformuler les attentes pour s'assurer de la bonne compréhension des besoins de la personne/de la famille.
Recueillir les renseignements nécessaires à l'intervention : habitudes à respecter, besoins et rythme de vie, gestion des clés, coordonnées des personnes, modalités de transmission.
Concilier le développement de son activité avec les emplois en cours.
Utiliser les outils de gestion pour planifier et gérer son activité multi employeur.
Les outils de suivi les plus utilisés : tableaux, planning, comptabilité.
Construire une liste des employeurs avec leurs coordonnées, les tâches à effectuer, les salaires et les horaires.
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