Gerer son stress au travail
Impuls Pro
Mieux gérer ses émotions en situations de stress.
Faire face à la séquence de stress en faisant appel à ses ressources individuelles.
Mettre en pratique les techniques organisationnelles.
Adopter des modes de pensées positifs.
Comprendre le stress, mécanisme de protection
- Comprendre les facteurs de stress.
- Connaitre les étapes et mécanismes physiologiques du stress.
- Distinguer le stress aigu et le stress chronique.
- Être conscient des impacts sur la santé.
Mieux se connaitre pour mieux gérer le stress
- Analyser ses stratégies d'adaptation individuelle.
- Prendre conscience de ses pensées automatiques.
- Connaitre ses besoins et ses valeurs.
Mettre son énergie au service de son efficacité, son équilibre
- Identifier, comprendre et gérer ses émotions.
- Mettre en place des nouvelles habitudes de pensées.
- Cultiver l'optimisme et le positivisme.
- Appliquer des techniques de planification et résolution de problème.
Adopter des nouvelles habitudes de vie saines
- Opter pour une nutrition bénéfique au fonctionnement du système nerveux.
- Intégrer des techniques de relaxation dans son quotidien.
Moyens pédagogiques
- Expérience d'apprentissage sur mesure.
- Le contenu et les méthodes d'enseignement sont adaptés et personnalisés en fonction des compétences et des intérêts des participants.
- Espace de confiance et d'échange.
- Le nombre de participants est limité à 6 personnes pour une attention accrue à chacun et une meilleure réponse aux besoins spécifiques.
- Pédagogie expérientielle.
- La réflexion sur soi est encouragée à l'aide d'autodiagnostics et d'exercices basés sur leurs expériences passées.Les apprenants participent à des activités pratiques collaboratives ancrées dans des situations réelles afin d'appliquer directement les connaissances théoriques apprises.
- Parcours de formation en deux temps pour une application pratique en entreprise.
- Un plan d'action est élaboré à l'issue de la première séance, ainsi qu'à la fin de la formation, afin de consolider les apprentissages et d'établir de nouvelles habitudes.
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Gérer et maîtriser vos émotions pour être plus efficace

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Efficacité professionnelle
