Gerer son stress au travail

Impuls Pro

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
125000 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Schiltigheim
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Mieux gérer ses émotions en situations de stress.
Faire face à la séquence de stress en faisant appel à ses ressources individuelles.
Mettre en pratique les techniques organisationnelles.
Adopter des modes de pensées positifs.

Programme

Comprendre le stress, mécanisme de protection
- Comprendre les facteurs de stress.
- Connaitre les étapes et mécanismes physiologiques du stress.
- Distinguer le stress aigu et le stress chronique.
- Être conscient des impacts sur la santé.

Mieux se connaitre pour mieux gérer le stress
- Analyser ses stratégies d'adaptation individuelle.
- Prendre conscience de ses pensées automatiques.
- Connaitre ses besoins et ses valeurs.

Mettre son énergie au service de son efficacité, son équilibre
- Identifier, comprendre et gérer ses émotions.
- Mettre en place des nouvelles habitudes de pensées.
- Cultiver l'optimisme et le positivisme.
- Appliquer des techniques de planification et résolution de problème.

Adopter des nouvelles habitudes de vie saines
- Opter pour une nutrition bénéfique au fonctionnement du système nerveux.
- Intégrer des techniques de relaxation dans son quotidien.

Moyens pédagogiques
- Expérience d'apprentissage sur mesure.
- Le contenu et les méthodes d'enseignement sont adaptés et personnalisés en fonction des compétences et des intérêts des participants.
- Espace de confiance et d'échange.
- Le nombre de participants est limité à 6 personnes pour une attention accrue à chacun et une meilleure réponse aux besoins spécifiques.
- Pédagogie expérientielle.
- La réflexion sur soi est encouragée à l'aide d'autodiagnostics et d'exercices basés sur leurs expériences passées.Les apprenants participent à des activités pratiques collaboratives ancrées dans des situations réelles afin d'appliquer directement les connaissances théoriques apprises.
- Parcours de formation en deux temps pour une application pratique en entreprise.
- Un plan d'action est élaboré à l'issue de la première séance, ainsi qu'à la fin de la formation, afin de consolider les apprentissages et d'établir de nouvelles habitudes.

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