Game designer concepteur en gamification
ESMI
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Concevoir le concept scénaristique et définir les éléments d'un jeu, piloter et participer à la réalisation du prototype.
Analyser un cahier des charges pour en dégager la stratégie de jeu, les règles.
Proposer une expérience de jeu intégrale et immersive.
Organiser et manager un projet en gérant le flux de production dans sa globalité.
Participer au développement d'un prototype jouable et avancé.
Analyser un cahier des charges pour en dégager la stratégie de jeu, les règles.
Proposer une expérience de jeu intégrale et immersive.
Organiser et manager un projet en gérant le flux de production dans sa globalité.
Participer au développement d'un prototype jouable et avancé.
Programme
ENSEIGNEMENT CULTUREL ET ARTISTIQUE
Histoire de l'art et des civilisations
Scénario / Narration / Storytelling
Anglais appliqué au Game Design
Sociologie
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
Game Design
Narration immersive
Level Design
Moteur de jeu
Les 3 C (control, caméra, character)
Réalité virtuelle (VR)
Infographie
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Analyse du Game Design
Économie du jeu video
UX design
Gestion de projet appliquée
Marketing du jeu vidéo
Droit et propriété intellectuelle
Inclusivité & Handicap
EXPÉRIENCES PÉDAGOGIQUES
Workshop « jeu de plateau »
Workshop « jeu vidéo »
Visite d'un studio local
Workshop « pré-production de projet de fin d'études »
Participation à des festivals
Visites de studios
Game Jam
STUDIO PROFESSIONNEL
Production d'un prototype de jeu
Storytelling
Réalisation de play tests
Mise en place d'un pipeline de management
Points d'étapes réalisés avec le commanditaire
Présentations argumentées du projet
Organisation de la communication du projet
La première année de la formation jeux vidéo propose une approche métier mixant apprentissages théoriques, conférences et ateliers de mise en pratique. C'est aussi la compréhension et l'apprentissage des mécaniques de jeu fondamentales à tout développement de projet ludique, mais aussi la découverte d'un premier moteur de jeu, de l'organisation et de la gestion de projet.
La deuxième et la troisième année du cursus Game Design favorisent le passage des enseignements acquis à la mise en pratique. Les ateliers proposés permettent aux étudiants de réaliser leurs premiers projets de conception de jeux : jeu de plateau, escape game, et projets de fin d'année.
Histoire de l'art et des civilisations
Scénario / Narration / Storytelling
Anglais appliqué au Game Design
Sociologie
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
Game Design
Narration immersive
Level Design
Moteur de jeu
Les 3 C (control, caméra, character)
Réalité virtuelle (VR)
Infographie
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Analyse du Game Design
Économie du jeu video
UX design
Gestion de projet appliquée
Marketing du jeu vidéo
Droit et propriété intellectuelle
Inclusivité & Handicap
EXPÉRIENCES PÉDAGOGIQUES
Workshop « jeu de plateau »
Workshop « jeu vidéo »
Visite d'un studio local
Workshop « pré-production de projet de fin d'études »
Participation à des festivals
Visites de studios
Game Jam
STUDIO PROFESSIONNEL
Production d'un prototype de jeu
Storytelling
Réalisation de play tests
Mise en place d'un pipeline de management
Points d'étapes réalisés avec le commanditaire
Présentations argumentées du projet
Organisation de la communication du projet
La première année de la formation jeux vidéo propose une approche métier mixant apprentissages théoriques, conférences et ateliers de mise en pratique. C'est aussi la compréhension et l'apprentissage des mécaniques de jeu fondamentales à tout développement de projet ludique, mais aussi la découverte d'un premier moteur de jeu, de l'organisation et de la gestion de projet.
La deuxième et la troisième année du cursus Game Design favorisent le passage des enseignements acquis à la mise en pratique. Les ateliers proposés permettent aux étudiants de réaliser leurs premiers projets de conception de jeux : jeu de plateau, escape game, et projets de fin d'année.
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