Game Design
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Objectifs
• Présenter les concepts fondamentaux du Game Design.
• Expliquer l'importance de l'expérience de jeu et du pitch.
• Analyser des jeux emblématiques et dégager des expériences uniques.
• Comprendre en profondeur l'expérience de jeu et développer un pitch efficace.
• Créer des pitchs pour des jeux fictifs à travers des exercices pratiques.
• Analyser les boucles de gameplay dans différents genres de jeux.
• Concevoir une boucle de gameplay équilibrée.
• Participer à un atelier de conception de boucles de gameplay.
• Comprendre l'importance de la progression dans le jeu.
• Créer une courbe de difficulté adaptative et gérer l'apprentissage dans un jeu.
• Expliquer l'importance de l'expérience de jeu et du pitch.
• Analyser des jeux emblématiques et dégager des expériences uniques.
• Comprendre en profondeur l'expérience de jeu et développer un pitch efficace.
• Créer des pitchs pour des jeux fictifs à travers des exercices pratiques.
• Analyser les boucles de gameplay dans différents genres de jeux.
• Concevoir une boucle de gameplay équilibrée.
• Participer à un atelier de conception de boucles de gameplay.
• Comprendre l'importance de la progression dans le jeu.
• Créer une courbe de difficulté adaptative et gérer l'apprentissage dans un jeu.
Programme
Module 1: Introduire le Game Design
Présenter généralement le Game Design.
Souligner l'importance de l'expérience de jeu et du pitch.
Explorer des exemples de jeux emblématiques et de leurs expériences uniques.
Module 2: Expérimenter l'Expérience de Jeu / Le Pitch
Approfondir la compréhension de l'expérience de jeu.
Développer un pitch de manière efficace.
Créer pratiquement des pitchs pour des jeux fictifs.
Module 3: Concevoir la Boucle de Gameplay
Analyser les boucles de gameplay dans divers genres de jeux.
Équilibrer et créer une boucle de gameplay.
Participer à un atelier de conception de boucles de gameplay.
Module 4: Gérer l'Apprentissage et la Courbe de Difficulté
Reconnaître l'importance de la progression dans le jeu.
Élaborer une courbe de difficulté adaptative.
Exercer la gestion de l'apprentissage dans un jeu.
Module 5: Concevoir les Interfaces
Explorer les types d'interfaces dans les jeux.
Appliquer des principes pour concevoir des interfaces conviviales.
Concevoir une interface utilisateur (UI) pour un jeu spécifique.
Module 6: Créer Stimuli et Feedbacks
Comprendre le rôle crucial des stimuli et des feedbacks.
Examiner des exemples efficaces.
Participer à un atelier de conception pour un jeu.
Module 7: Transformez le Pitch en GDD
Convertir un pitch en un document de conception de jeu (GDD).
Structurer un GDD complet.
Rédiger un GDD pour un concept de jeu.
Module 8: Approfondir le GDD
Analyser en détail les éléments clés d'un GDD.
Intégrer la boucle de gameplay et la courbe de difficulté dans le GDD.
Réviser et donner des retours sur les GDD créés par les participants.
Module 9: Explorer les Mécaniques de Jeu
Découvrir diverses mécaniques de jeu populaires.
Créer de nouvelles mécaniques de jeu.
Participer à un atelier pratique de conception de mécaniques pour un jeu.
Module 10: Plonger dans la Narration de Jeu
Examiner le rôle de la narration dans le Game Design.
Appliquer des techniques de narration interactives.
Exercer la conception narrative pour un jeu spécifique.
Présenter généralement le Game Design.
Souligner l'importance de l'expérience de jeu et du pitch.
Explorer des exemples de jeux emblématiques et de leurs expériences uniques.
Module 2: Expérimenter l'Expérience de Jeu / Le Pitch
Approfondir la compréhension de l'expérience de jeu.
Développer un pitch de manière efficace.
Créer pratiquement des pitchs pour des jeux fictifs.
Module 3: Concevoir la Boucle de Gameplay
Analyser les boucles de gameplay dans divers genres de jeux.
Équilibrer et créer une boucle de gameplay.
Participer à un atelier de conception de boucles de gameplay.
Module 4: Gérer l'Apprentissage et la Courbe de Difficulté
Reconnaître l'importance de la progression dans le jeu.
Élaborer une courbe de difficulté adaptative.
Exercer la gestion de l'apprentissage dans un jeu.
Module 5: Concevoir les Interfaces
Explorer les types d'interfaces dans les jeux.
Appliquer des principes pour concevoir des interfaces conviviales.
Concevoir une interface utilisateur (UI) pour un jeu spécifique.
Module 6: Créer Stimuli et Feedbacks
Comprendre le rôle crucial des stimuli et des feedbacks.
Examiner des exemples efficaces.
Participer à un atelier de conception pour un jeu.
Module 7: Transformez le Pitch en GDD
Convertir un pitch en un document de conception de jeu (GDD).
Structurer un GDD complet.
Rédiger un GDD pour un concept de jeu.
Module 8: Approfondir le GDD
Analyser en détail les éléments clés d'un GDD.
Intégrer la boucle de gameplay et la courbe de difficulté dans le GDD.
Réviser et donner des retours sur les GDD créés par les participants.
Module 9: Explorer les Mécaniques de Jeu
Découvrir diverses mécaniques de jeu populaires.
Créer de nouvelles mécaniques de jeu.
Participer à un atelier pratique de conception de mécaniques pour un jeu.
Module 10: Plonger dans la Narration de Jeu
Examiner le rôle de la narration dans le Game Design.
Appliquer des techniques de narration interactives.
Exercer la conception narrative pour un jeu spécifique.
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