Former avec aise et efficacite
Valérie guillemot conseil carrière et compétences
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
• Identifier l'amélioration souhaitée ( individualisé)
• Appréhender les notions d'évaluation : qu'est ce qu'une formation réussie ?
• Comprendre les clés de l'apprentissage et les différents styles de pédagogie
• Construire sa posture professionnelle
• Identifier et gérer les différentes postures des participants apprentis
• Etre capable de penser son intervention (introduction à l'ingénierie de formation)
• Appréhender les notions d'évaluation : qu'est ce qu'une formation réussie ?
• Comprendre les clés de l'apprentissage et les différents styles de pédagogie
• Construire sa posture professionnelle
• Identifier et gérer les différentes postures des participants apprentis
• Etre capable de penser son intervention (introduction à l'ingénierie de formation)
Programme
Évaluation diagnostic
• Définition des objectifs individualisés • Définir ses axes d'amélioration • Se fixer un but réaliste et spécifique
Les clés de l'apprentissage : spécificités de l'adulte en formation
Les bases de l'évaluation
• Objet à évaluer • Critères • Indicateurs
Les styles de pédagogie : • Démarches • Méthodes • Techniques • Outils
Les postures du formateur et des participants
Evaluation : • Evaluation critériée des apprentissages • Evaluation de la formation
• Définition des objectifs individualisés • Définir ses axes d'amélioration • Se fixer un but réaliste et spécifique
Les clés de l'apprentissage : spécificités de l'adulte en formation
Les bases de l'évaluation
• Objet à évaluer • Critères • Indicateurs
Les styles de pédagogie : • Démarches • Méthodes • Techniques • Outils
Les postures du formateur et des participants
Evaluation : • Evaluation critériée des apprentissages • Evaluation de la formation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Formation de Formateur en Hygiène Alimentaire
BEAUVAIS, LONS-LE-SAUNIER, PERPIGNAN ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Animateur de formation
Animateur de formation CPF
Animateur de formation en Ligne
Formateur
Vae
Education nationale
Pal
Advp
Pedagogie
Ingenierie pedagogique
Conseiller d orientation
Educateur de jeunes enfants (eje)
Educateur specialise
Formateur Paris
Animateur de formation Paris
Animateur de formation Paris 1er
Formateur Paris 1er
Formateur Paris 2e
Animateur de formation Paris 2e
Animateur de formation Paris 3e
Formateur Paris 3e
Formateur Paris 4e
Animateur de formation Paris 4e