Formation Recouvrement automobile
TECH FORMATION NORD
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Conserver la pérennité et l'indépendance de l'entreprise
Réduire les risques et diminuer les pertes
Utiliser les leviers d'action persuasifs
Cadencer judicieusement ses actions
Conserver une bonne relation commerciale
Améliorer l'impact des lettres de relance et des appels téléphoniques
Apprendre à gérer le contractue
Réduire les risques et diminuer les pertes
Utiliser les leviers d'action persuasifs
Cadencer judicieusement ses actions
Conserver une bonne relation commerciale
Améliorer l'impact des lettres de relance et des appels téléphoniques
Apprendre à gérer le contractue
Programme
Comprendre les enjeux du crédit clients leur coût pour l'entreprise, la nécessité incontournable du recouvrement amiable préalable et les enjeux financiers et commerciaux.
Connaître les différents interlocuteurs internes et externes repérer les principales typologies des débiteurs, identifier le pouvoir de décision et leurs modes de fonctionnement.
Mention sur la facture des conditions de paiements & intérêts de retard.
Mettre en place une procédure de recouvrement, organiser les relances adaptées au profil du client, à l'importance du retard de paiement, à la nature de l'évènement aux conditions de paiement.
Les principes de la communication téléphonique, méthodologie et organisation, approche amiable, faire engager l'interlocuteur et verrouiller l'action.
Les principes de la communication écrite, rédiger graduellement les courriers de relance jusqu'à la mise en demeure, elaborer des lettres type.
Mettre en place des indicateurs spécifiques du recouvrement, suivi des dossiers, performances et progrès (tableaux de bord).
Transmission du dossier à une société de recouvrement.
Information au cabinet comptable, écritures comptables, procédure de clôture en fin d'exercice.
Connaître les différents interlocuteurs internes et externes repérer les principales typologies des débiteurs, identifier le pouvoir de décision et leurs modes de fonctionnement.
Mention sur la facture des conditions de paiements & intérêts de retard.
Mettre en place une procédure de recouvrement, organiser les relances adaptées au profil du client, à l'importance du retard de paiement, à la nature de l'évènement aux conditions de paiement.
Les principes de la communication téléphonique, méthodologie et organisation, approche amiable, faire engager l'interlocuteur et verrouiller l'action.
Les principes de la communication écrite, rédiger graduellement les courriers de relance jusqu'à la mise en demeure, elaborer des lettres type.
Mettre en place des indicateurs spécifiques du recouvrement, suivi des dossiers, performances et progrès (tableaux de bord).
Transmission du dossier à une société de recouvrement.
Information au cabinet comptable, écritures comptables, procédure de clôture en fin d'exercice.
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