Formation marketing mobile
LUCIDO Formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Objectifs
À l'issue de la formation, le stagiaire doit être capable d'identifier l'impact du marketing mobile pour sa marque, de concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing mobile et d'intégrer le marketing mobile dans une stratégie multicanal.
Programme
« D'ici 2016, un tiers des marques auront intégré le paiement dans leurs appli mobile, l'utilisation des appli mobile aura dépassé celle d'Internet » (source Gartner). Le mobile intègre les smartphones, les tablettes et bientôt d'autres supports. Cette formation vous permet d'élaborer une stratégie de marketing mobile multicanal.
IDENTIFIER LES USAGES DE L'INTERNET MOBILE
Profil des utilisateurs, équipement, connexion.
Part de marché des constructeurs et OS : Apple, Android…
Sites mobiles et applications les plus fréquentés : budget, critères de choix…
INTÉGRER LE MARKETING MOBILE DANS UNE STRATÉGIE MULTI-CANAL
Objectifs d'image, notoriété, recrutement, fidélisation, m-commerce.
Intégrer le mobile à son offre produit/service.
Smartphone et tablette comme support complémentaire à la communication multi-canal.
RENTABILISER SON SITE OU SON APPLICATION MOBILE
Sites ou applications mobiles : enjeux.
Sécuriser les conditions générales.
Aspect juridique et règles à respecter.
Coûts, modèles économiques et ROI.
RECRUTER ET GÉNÉRER DU TRAFIC PAR LE MOBILE
Le mobile, centre de la relation client.
Générer du trafic en point de vente.
Le mobile en relais du Web et du point de vente.
M-commerce et solution de paiement
RENFORCER SA VISIBILITÉ SUR MOBILE
Optimiser sa présence dans l'Apple Store et autres market places.
Générer de l'audience : coûts, ROI et tracking.
Actionner les leviers du mobile : SMS, display, search, notifications, m-direct…
DÉVELOPPER INTERACTIVITÉ ET CONVERGENCE DIGITALE
SMS + Flashcode, lecture augmentée, Visio+ mobile scamming.
Réseaux sociaux et géolocalisation.
Out of home 2.0.
PROSPECTIVE : ANTICIPER LES ÉVOLUTIONS DU MARKETING MOBILE
Les prochaines tendances de la mobilité : le réseau 4G, le NFC.
La réalité augmentée, 6 exemples de campagnes de RA 464.
La télévision Mobile personnelle.
L'arrivée des objets connectés.
Des ateliers pratiques permettent au participant de s'approprier immédiatement les contenus et les outils ou méthodes.
L'intervenant est un expert du Marketing mobile et intervient régulièrement en entreprise.
De nombreux exemples de réalisation en France et à l'international illustrent la formation
IDENTIFIER LES USAGES DE L'INTERNET MOBILE
Profil des utilisateurs, équipement, connexion.
Part de marché des constructeurs et OS : Apple, Android…
Sites mobiles et applications les plus fréquentés : budget, critères de choix…
INTÉGRER LE MARKETING MOBILE DANS UNE STRATÉGIE MULTI-CANAL
Objectifs d'image, notoriété, recrutement, fidélisation, m-commerce.
Intégrer le mobile à son offre produit/service.
Smartphone et tablette comme support complémentaire à la communication multi-canal.
RENTABILISER SON SITE OU SON APPLICATION MOBILE
Sites ou applications mobiles : enjeux.
Sécuriser les conditions générales.
Aspect juridique et règles à respecter.
Coûts, modèles économiques et ROI.
RECRUTER ET GÉNÉRER DU TRAFIC PAR LE MOBILE
Le mobile, centre de la relation client.
Générer du trafic en point de vente.
Le mobile en relais du Web et du point de vente.
M-commerce et solution de paiement
RENFORCER SA VISIBILITÉ SUR MOBILE
Optimiser sa présence dans l'Apple Store et autres market places.
Générer de l'audience : coûts, ROI et tracking.
Actionner les leviers du mobile : SMS, display, search, notifications, m-direct…
DÉVELOPPER INTERACTIVITÉ ET CONVERGENCE DIGITALE
SMS + Flashcode, lecture augmentée, Visio+ mobile scamming.
Réseaux sociaux et géolocalisation.
Out of home 2.0.
PROSPECTIVE : ANTICIPER LES ÉVOLUTIONS DU MARKETING MOBILE
Les prochaines tendances de la mobilité : le réseau 4G, le NFC.
La réalité augmentée, 6 exemples de campagnes de RA 464.
La télévision Mobile personnelle.
L'arrivée des objets connectés.
Des ateliers pratiques permettent au participant de s'approprier immédiatement les contenus et les outils ou méthodes.
L'intervenant est un expert du Marketing mobile et intervient régulièrement en entreprise.
De nombreux exemples de réalisation en France et à l'international illustrent la formation
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