Formation marketing communication pour createurs d-entreprises

BGE HAUTS DE FRANCE - Lille

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs

  • La vente : prospection et relation client

  • La négociation commerciale

  • Se faire connaître grâce aux relations presse

  • Définir sa stratégie marketing et son identité graphique

  • Créer des contenus visuels de qualité avec mon smartphone
Programme

  • La vente : prospection et relation client



  • Les fondamentaux du marketing pour mieux vendre

  • Analyse de son environnement et des publics cibles

  • Préparer sa prospection

  • Réaliser sa routine commerciale et son plan d'actions

  • Comprendre les enjeux de la relation client



  • La négociation commerciale



  • Interroger ses pratiques sur la négociation

  • Négocier, c'est quoi ?

  • L'étape clé d'un entretien : la préparation

  • Les éléments en jeu en négociation : les personnes, les attitudes relationnelles, les facteurs qui contribuent à générer la confiance, les pièges de l'argumentation

  • Générer la confiance et renforcer ses critères de légitimité

  • Bien commencer sa négociation

  • Construire sa trame d'entretien



  • Se faire connaître grâce aux relations presse



  • Découvrir les supports des relations presse

  • Rédiger des communiqués de presse structurés et attractifs

  • Composer le dossier de presse de son entreprise

  • Diffuser efficacement ses outils de relation presse



  • Définir sa stratégie marketing et son identité graphique



  • Les bases de la stratégie marketing : cible et positionnement

  • L'image de marque à adopter selon son positionnement

  • Les bases de l'identité de l'entreprise : le nom de l'entreprise, la ligne éditoriale, le storytelling

  • Déterminer sa charte graphique

  • Mise en pratique sur trame de charte graphique

  • Les éléments visuels de l'entreprise : codes couleurs, polices, icons, logo

  • Choix et conception de l'univers visuel de l'entreprise



  • Créer des contenus visuels de qualité avec mon smartphone



  • Introduction aux formats et résolution d'image selon le support utilisé (site Internet, réseaux sociaux,…)

  • Les fondamentaux du smartphone pour la prise de vue (caractéristiques du modèle, réglages,…)

  • Mettre en scène ses photos : éclairage, cadre, couleurs,…

  • Mise en pratique

  • Comment s'équiper ?

  • La création d'une vidéo courte (script, son, montage)

  • Mise en pratique

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page