Formation management - Prevenir et gerer les conflits professionnels - Prevenir et maitriser les conflits au quotidien
Istratech
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Identifier les différents types de conflits en situation professionnelle.
- Mettre en oeuvre des stratégies et modes d'intervention pour résoudre un conflit dans l'équipe.
- Renforcer les comportements positifs et reconnaître sa sphère d'influence pour traiter le conflit.
- Apprendre comment sortir des conflits et garder l'ambiance positive et constructive au sein de l'équipe.
- Gérer son émotivité, son stress et maîtriser les comportements agressifs et manipulateurs.
Programme
Comprendre les différents types de conflits et leurs mécanismes
- Définition des conflits et de leurs différents types
- Styles de gestion de conflits et rôles du manager
- Impact sur l'entreprise et la performance de l'équipe
- Réactions efficaces et inefficaces
- Partage d'expérience : les situations conflictuelles le plus fréquemment rencontrées
- Autodiagnostic : son comportement face à un conflit
- Repérer les signaux d'alerte : physiques, verbaux, comportementaux
- Comprendre les causes et nature des conflits
- Minimiser le risque d'apparition des différends : bonnes pratiques managériales et attitudes à proscrire
- Maitriser les techniques de communication pour prévenir les conflits
- Mise en situation : expérimentation des attitudes favorisant un bon climat dans l'équipe
- Pratiquer l'écoute active pour délimiter les enjeux du conflit
- Décrypter les propos de son interlocuteur avec le métamodèle
- Repérer les émotions en présence et identifier les besoins, les attentes
- Application : décodage des émotions et des besoins liés sur des cas apportés par les participants
- Prendre en compte les aspects émotionnels pour apaiser et stopper un interlocuteur réactif ou manipulateur
- Gérer les comportements de violence
- Privilégier une négociation gagnant/gagnant
- Repérer ses propres signes avant-coureurs de stress
- Accepter ses propres limites pour mieux se préserver
- Application : expérimentation des comportements et stratégies les mieux adaptés en cas d'agressivité, de manipulation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Accueil : gestion des conflits et de l'agressivité
À DISTANCE
Non finançable CPF
1800 €
À distance / En entreprise
Entreprise
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
Gestion de conflits: Désamorcer les conflits dans les équipes avec la communication bienveillante
SAINT-BRIEUC
Non finançable CPF
800 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Capital Humain Formation
DÉSAMORCE ET APAISE
DOMONT
Non finançable CPF
1150 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
ANDRAGOGIE
PRÉVENIR, GÉRER LES CONFLITS ET AMÉLIORER LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE - Formation Certifiante pour Managers (E-learning + Distanciel avec formateur)
À DISTANCE
Finançable CPF
1995 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
LiBRA Formation
ACCUEIL DU PUBLIC : PRÉVENIR LES CONFLITS ET SAVOIR GÉRER LES SITUATIONS SENSIBLES (entièrement à Distance)
À DISTANCE
Finançable CPF
2440 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
LiBRA Formation
Gestion des incivilités
LAGNY-SUR-MARNE, LILLE, LYON ET 2 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
650 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ZEN-KONCEPT Formation
Les formations les plus recherchées
Dijon
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Gestion des conflits
Gestion des conflits CPF
Gestion des conflits en Ligne
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Eloquence
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Danse-therapie
Coaching
Mbsr
Relaxologie
Gestion des conflits Aix-les-Bains
Gestion des conflits Albertville
Gestion des conflits Annecy
Gestion des conflits Annemasse
Gestion des conflits Aurillac
Gestion des conflits Bonneville
Gestion des conflits Bourgoin-Jallieu
Gestion des conflits Bron
Gestion des conflits Chambéry
Gestion des conflits Chevrier