Formation Formateur pour adultes
SM ACADEMY
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Créer son O.F
- Définir la formation pro et son cadre réglementaire
- Concevoir une action de formation
- Connaître les techniques et gestes d'animations
- Mettre en place un dispositif d'amélioration continue
- Certifier vos compétences de formateurs et votre centre
A Savoir :
- Comment créer son organisme de formation, connaître le
cadre règlementaire ainsi que les dispositifs de formation
actuels.
- Qu'est-ce que le NDA, Qualiopi ?
- Quels sont compétences à acquérir pour un formateur
- Elaborer la progression pédagogie d'une action de formation
- Moyens, supports et techniques d'animations
- Les outils numériques 2.0
- Créer son O.F
- Définir la formation pro et son cadre réglementaire
- Concevoir une action de formation
- Connaître les techniques et gestes d'animations
- Mettre en place un dispositif d'amélioration continue
- Certifier vos compétences de formateurs et votre centre
A Savoir :
- Comment créer son organisme de formation, connaître le
cadre règlementaire ainsi que les dispositifs de formation
actuels.
- Qu'est-ce que le NDA, Qualiopi ?
- Quels sont compétences à acquérir pour un formateur
- Elaborer la progression pédagogie d'une action de formation
- Moyens, supports et techniques d'animations
- Les outils numériques 2.0
Programme
Module 1
- Création d'activité
- Forme et statut / Avantage Inconvénient
- Création de l'organisme, obtention du NDA,
Exonération de TVA
- Qui Subventionne les formations si Qualiopi
- Qualiopi ? Qu'est-ce que c'est ?
- Les critères et indicateurs
- Les docs administratifs avant formation et après
- Pour réussir sa formation il faut faire exprimer un
besoin de formation
- Les compétences du formateurs, rôles, missions.
Module 2 :
- Définir la formation professionnelle et le cadre
réglementaire
- Connaitre les dispositifs de formation actuels
- Elaborer la progression pédagogique d'une action de
formation à partir d'une demande
- Articulation et utilité d'un PDC
Module 3 :
- Psychologie de l'apprenant (courbe de l'oubli
Ebbinghaus, capacité d'attention)
- Définir les prérequis et le public cible
- Créer un « Ice breaker » efficace + PDF JEUX DU
MATIN
-Concevoir des outils d'évaluation (satisfaction,
compétences, éval à chaud, à froid)
- Création des supports de formation (structure des
supports formations et de mise en page, points clés,
couleurs et pictogrammes)
- Préparer un environnement optimal (salle
équipement) confort)
- Animer une foration
- Structurer le début de la séance rappel des objectifs
et du dérouler (pour rassurer)
- La posture du formateur
- Capter l'attention / prise de parole /respiration voix,
regard, déplacement
- La communication verbale et non verbal
- Comment animé une formation (Individuel /groupe)
- Les techniques d'animations
- Les Méthodes d'animations
- Adopter une posture de formateur
- Capter l'attention et la conserver
- Impliquer les participants et les valoriser
- Gérer les conflits au sein du groupe
- Création d'activité
- Forme et statut / Avantage Inconvénient
- Création de l'organisme, obtention du NDA,
Exonération de TVA
- Qui Subventionne les formations si Qualiopi
- Qualiopi ? Qu'est-ce que c'est ?
- Les critères et indicateurs
- Les docs administratifs avant formation et après
- Pour réussir sa formation il faut faire exprimer un
besoin de formation
- Les compétences du formateurs, rôles, missions.
Module 2 :
- Définir la formation professionnelle et le cadre
réglementaire
- Connaitre les dispositifs de formation actuels
- Elaborer la progression pédagogique d'une action de
formation à partir d'une demande
- Articulation et utilité d'un PDC
Module 3 :
- Psychologie de l'apprenant (courbe de l'oubli
Ebbinghaus, capacité d'attention)
- Définir les prérequis et le public cible
- Créer un « Ice breaker » efficace + PDF JEUX DU
MATIN
-Concevoir des outils d'évaluation (satisfaction,
compétences, éval à chaud, à froid)
- Création des supports de formation (structure des
supports formations et de mise en page, points clés,
couleurs et pictogrammes)
- Préparer un environnement optimal (salle
équipement) confort)
- Animer une foration
- Structurer le début de la séance rappel des objectifs
et du dérouler (pour rassurer)
- La posture du formateur
- Capter l'attention / prise de parole /respiration voix,
regard, déplacement
- La communication verbale et non verbal
- Comment animé une formation (Individuel /groupe)
- Les techniques d'animations
- Les Méthodes d'animations
- Adopter une posture de formateur
- Capter l'attention et la conserver
- Impliquer les participants et les valoriser
- Gérer les conflits au sein du groupe
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