Formation fondamentaux a la creation d-entreprise
BENABDELBAKI MANEL
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1500 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
1. Étude de marché
2. Évaluer et faire évaluer sa micro-entreprise
3. Le Business Plan
4. Les fondamentaux du marketing
5. Stratégie de communication
6. Les fondamentaux des réseaux sociaux
7. Réinterroger son statut juridique:
8. Le Bilan financier
- Comprendre comment analyser un marché, identifier les opportunités et les menaces.
- Apprendre à identifier et segmenter une cible clientèle.
- Être capable de collecter et d'analyser des données de marché (concurrence, tendances, comportements clients).
2. Évaluer et faire évaluer sa micro-entreprise
- Être capable d'évaluer la viabilité et la performance actuelle de son entreprise.
- Identifier les points forts et les axes d'amélioration pour assurer la croissance de l'entreprise.
- Fixer des objectifs mesurables et réalistes pour le développement.
3. Le Business Plan
- Maîtriser la structure d'un business plan et comprendre son importance pour obtenir des financements ou convaincre des partenaires.
4. Les fondamentaux du marketing
- Acquérir les bases du marketing, notamment les notions de produit, prix, distribution, et promotion (les 4P).
- Savoir adapter une offre en fonction du marché cible
- Comprendre l'importance du positionnement et de la différenciation pour attirer et fidéliser la clientèle.
5. Stratégie de communication
- Développer une stratégie de communication cohérente avec les objectifs commerciaux.
- Savoir choisir les bons canaux de communication (en ligne, hors ligne).
6. Les fondamentaux des réseaux sociaux
- Connaître les principales plateformes sociales et comprendre leurs particularités.
- Savoir créer et gérer une stratégie sur les réseaux sociaux.
- Utiliser les réseaux sociaux pour créer de l'engagement et promouvoir son entreprise.
- Mesurer l'impact des actions sur les réseaux sociaux via des indicateurs tels que l'engagement, le nombre de vues, etc.
7. Réinterroger son statut juridique:
- Comprendre les différentes formes juridiques d'entreprises (micro-entrepreneur, SAS, SARL, etc.).
- Évaluer si le statut actuel est toujours adapté à la situation de l'entreprise.
- Savoir quels sont les avantages et inconvénients des différents statuts et comment ils influencent la fiscalité, la responsabilité et la protection sociale.
8. Le Bilan financier
- Savoir lire et interpréter un bilan financier, y compris les notions de compte de résultat, actifs, passifs et trésorerie.
- Être capable de suivre la santé financière de son entreprise, identifier les points de tension (manque de liquidités, rentabilité insuffisante).
- Apprendre à élaborer des prévisions financières pour planifier la croissance.
- Comprendre l'importance de la gestion des coûts, des marges et du financement.
Programme
Etude de marché.
Evaluer et faire évaluer sa micro-entreprise
Le Business plan
Les fondamentaux du marketing
Startégie de communication
Les fondamentaux des réseaux sociaux
Réinterroger son statut juridique
Le Bilan financier
Evaluer et faire évaluer sa micro-entreprise
Le Business plan
Les fondamentaux du marketing
Startégie de communication
Les fondamentaux des réseaux sociaux
Réinterroger son statut juridique
Le Bilan financier
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Comment créer une entreprise en 2025 : « J’écris mon business plan »
SORÈDE

Non finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Stratagème Business
Entrepreneuriat - Création d'Entreprise
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Conduire un projet de création d'entreprise
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Entrepreneuriat - Création d'entreprise (SARL, SAS, SASU...)

Finançable CPF
En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Devenir freelance, créer sa micro-entreprise, et trouver des clients
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Freelance : Vivre de son activité en 3 mois
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Business Moon
Les formations les plus recherchées
Lille
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Gestion d entreprise
Entrepreneuriat
Gestion administration
Directeur general
Operateur de saisie
Secretaire de direction
Archiviste
Administrateur
Archivage
Chef d entreprise Alfortville
Entrepreneuriat Agde
Gestion d entreprise Carquefou
Gestion d entreprise Nantes
Entrepreneuriat Albi
Chef d entreprise Antony
Chef d entreprise Argenteuil
Entrepreneuriat Alès
Gestion d entreprise Rezé
Gestion d entreprise Saint-Herblain