Formation Facebook et Instagram Ads

Entrepreneur Digital

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 66 - Perpignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Créer et paramétrer un compte Business Manager
  • Créer une campagne publicitaire performante
  • Créer des médias attrayants pour ses campagnes
  • Évaluer la performance de ses campagnes
  • Monter en puissance sur Facebook & Instagram Ads
Programme

Module 1 : Introduction à Facebook & Instagram Ads

  • les spécificités et les tendances 2023 de chaque réseau social (Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok, Twitter…)

Module 2 : Créer et paramétrer un compte Business Manager

  • prendre en main les interfaces Business Manager Meta Suite Business
  • créer et paramétrer un compte publicitaire
  • Installer un Pixel Facebook

Module 3 : Concevoir une campagne publicitaire performante

  • comprendre le parcours d'achat de son audience cible
  • sélectionner les objectifs publicitaires appropriés
  • créer et enregistrer une audience
  • déterminer un budget et paramétrer un calendrier publicitaire
  • concevoir une annonce publicitaire impactante avec le storytelling

Module 4 : Créer des médias attrayants pour sa campagne publicitaire

  • produire des médias sur Canva
  • intégrer les médias à la campagne publicitaire
  • adapter les médias à chaque support (ordinateur, téléphone, tablette)

Module 5 : Évaluer la performance de ses campagnes publicitaires

  • gérer ses campagnes publicitaires au quotidien
  • élaborer un reporting et mesurer son ROAS (retour sur investissement publicitaire)
  • améliorer les publicités en fonction des différents indicateurs
  • optimiser son budget publicitaire avec le CBO (Campaign Budget Optimization)
  • contacter l'équipe Méta pour faire le point sur ses campagnes en cours

Module 6 : Monter en puissance sur Facebook & Instagram Ads

  • créer des campagnes de remarketing dynamique avec les audiences personnalisées
  • mettre en place des audiences similaires
  • connaître les règles de publicité Facebook afin d'éviter les erreurs courante

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page