Formation de formateur une autre approche de la formation

ADIMPLETIONUM

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 66 - Saint-Estève
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable d'organiser une session de formation en partant de la préparation à l'évaluation?: 

 

  • Préparer, structurer, animer une formation, 

  • Faciliter la compréhension et la mémorisation, 

  • Apprendre à apprendre, 

  • Susciter une dynamique de groupe positive, 

  • Lever les freins et finaliser les attentes, 

  • Susciter la curiosité, 

  • Acquérir une pédagogie active, 

  • Développer des techniques d'animation innovantes. 

 

Programme

L'ensemble des six journées de formation sera organisé avec des exemples de situations concrètes vécues par les stagiaires ou de scénarii créés par les formateurs. 

  • Rôle et fonction du formateur?: 
  • Fiche de fonction,  
  • Compétences nécessaires, 
  • Postures professionnelles adaptées, 
  • Qualiopi?: quels apports?? 
  • Les fonds de financements de la formation. 
  • Les indispensables à toute formation ou à tout formateur?:  
  • Identifier les différents styles d'apprentissage, 
  • Optimiser la mémorisation des apprenants, 
  • Apprendre à apprendre, 
  • Identifier les étapes et conditions clés des apprentissages 
  • Comprendre la vie de groupe.  
  • Organiser l'amont de la formation, 
  • Établir la check-list du formateur,  
  • Identifier et expérimenter les différentes méthodes et démarches pédagogiques, 
  • Anticiper les problématiques?:  
  • Liées au handicap,  
  • Liées aux difficultés d'apprentissage des stagiaires, 
  • Comment lever les freins. 
  • Gérer les imprévus. 
    • Analyser la demande de formation?: 
    • Identifier les différents niveaux d'objectifs. 
    • Rédiger des objectifs pédagogiques clairs. 
    • Élaborer un scénario pédagogique 
    • Construire un déroulé de formation. 
    • Animer une formation?:  
    • Employer les techniques de communication, 
    • Démarrer un premier cours?: 
    • Kit de survie au premiers cours, 
    • Comment utiliser les brises glaces, 
    • La Ludopédagogie?: comment et pourquoi apprendre en jouant?? 
    • Quelques outils pédagogiques innovants 
    • Générer une dynamique de groupe positive?: 
    • Gérer les situations difficiles. 
    • Évaluer les apprenants et la format

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page