Formation de formateur - module 1 - Formation aux techniques pedagogiques
URIEL Form@tions
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Acquérir les mécanismes indispensables à la transmission de savoir, savoir-faire en restant disponible à la relation pédagogique, à la relation de groupe ,
Apprendre à faire face à un groupe,
Évaluer l'action de la formation.
Apprendre à faire face à un groupe,
Évaluer l'action de la formation.
Programme
Comprendre les principes d'animation :
Savoir définir un objectif pédagogique :
Choisir une méthode pédagogique :
Animer une séquence, en utilisant les techniques pédagogiques adaptées :
Gérer la dynamique du groupe en apprentissage :
Évaluer l'action de formation :
- Les compétences clés du formateur.
- Les conditions d'apprentissages chez l'adulte
- Les techniques d'animation
- Trouver le contact avec chacun grâce au verbal et au non verbal.
- Connaitre les bases de la communication interpersonnelle
Savoir définir un objectif pédagogique :
- Les différents niveaux d'objectifs.
- Rédiger des objectifs pédagogiques clairs.
- Objectifs pédagogiques et évaluations
Choisir une méthode pédagogique :
- Les différentes méthodes pédagogiques.
- La cohérence de la méthode pédagogique.
- Le contrôle de la progression pédagogique des formés.
- Le scénario pédagogique.
Animer une séquence, en utilisant les techniques pédagogiques adaptées :
- La préparation matérielle de son intervention.
- Prendre la parole avec aisance face au groupe.
- Démarrer une formation de façon efficace.
- Lancer une séquence, lancer un exercice de sous-groupes.
Gérer la dynamique du groupe en apprentissage :
- Gérer les situations difficiles.
- Faire participer les stagiaires, animer un groupe hétérogène.
- Canaliser les critiques dans un contexte difficile.
Évaluer l'action de formation :
- Les différents niveaux d'évaluation et les moments d'évaluation.
- Mettre en place les évaluations intermédiaires.
- Pratiquer les évaluations individuelles ou collectives.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Formation de Formateur en Hygiène Alimentaire
BEAUVAIS, LONS-LE-SAUNIER, PERPIGNAN ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Animateur de formation
Animateur de formation CPF
Animateur de formation en Ligne
Formateur
Vae
Education nationale
Pal
Advp
Pedagogie
Ingenierie pedagogique
Conseiller d orientation
Educateur de jeunes enfants (eje)
Educateur specialise
Formateur Paris
Animateur de formation Paris
Animateur de formation Paris 1er
Formateur Paris 1er
Formateur Paris 2e
Animateur de formation Paris 2e
Animateur de formation Paris 3e
Formateur Paris 3e
Formateur Paris 4e
Animateur de formation Paris 4e