Formation de formateur - ingenieurie pedagogique et reforme qualiopi

Thibaut Colomar

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 65 - Tarbes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

. Décrire l'environnement et les acteurs de la formation professionnelle
. Intégrer le cadre règlementaire du métier de formateur (Qualiopi)
. Décrire un parcours complet de formation
. Créer ses programmes et scénarios pédagogiques
. Définir les différentes méthodes pédagogiques
. Analyser son marché et son environnement
. Créer des supports pédagogiques numériques et dynamiques
Programme
A- DECRIRE L'ENVIRONNEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
. Décrire l'environnement et les acteurs de la formation professionnelle
. Intégrer le cadre règlementaire du métier de formateur
. Décrire un parcours complet de formation

B- CONCEVOIR UNE ACTION DE FORMATION
. Définir les objectifs de la formation en fonction des besoins exprimés
. Définir les méthodes pédagogiques et évaluer les acquis
. Créer un scénario pédagogique

C- REDIGER UN SCENARIO ET UN PROGRAMME DE FORMATION - ATELIER DE TRAVAIL E-Learning
. Création du scenario associé au programme de formation
. Préparation à l'évaluation finale
. Mise en forme et mise en page 

D- COMMERCIALISER SON OFFRE DE FORMATION
. Analyser son marché, son environnement et y situer son activité
. Différencier les étapes d'un plan de communication
. Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée

E- CONCEVOIR DES OUTILS PÉDAGOGIQUE DIGITAUX
. Définir les modalités d'accompagnement synchrone et asynchrone
. Utiliser les plateformes de visio-conférences ou de classe virtuelle
. Créer des supports pédagogiques numériques  et dynamiques
. Partager et stocker des documents et supports pédagogiques

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page