Formation de formateur
EBBS- BUSINESS SCHOOL
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Acquérir les méthodes et les outils nécessaires à la conception d'une formation
Maîtriser les bases de la pédagogie pour animer une session de formation
Concevoir un programme et des outils de formation
Animer un module de formation
Evaluer l'action de formation
Maîtriser les bases de la pédagogie pour animer une session de formation
Concevoir un programme et des outils de formation
Animer un module de formation
Evaluer l'action de formation
Programme
1. Analyser la demande
Définir le contexte, les enjeux et les attentes
Fixer les objectifs et identifier les contraintes
2. Élaborer le cahier des charges
Identifier les acteurs et recueillir les besoins
Définir les objectifs pédagogiques et le système d'évaluation
3. Prendre en charge l'ingénierie pédagogique
Structurer la progression et le déroulé de la formation
Sélectionner les supports et méthodes adaptés
4. Animer le face à face pédagogique
Comprendre les mécanismes d'apprentissage des adultes
Favoriser une communication et une dynamique de groupe positives
Gérer le déroulement, le temps et les comportements difficiles
5. Evaluer la formation
Concevoir des outils d'évaluation des acquis
Mesurer l'efficacité de la formation et définir un plan d'action personnalisé
Définir le contexte, les enjeux et les attentes
Fixer les objectifs et identifier les contraintes
2. Élaborer le cahier des charges
Identifier les acteurs et recueillir les besoins
Définir les objectifs pédagogiques et le système d'évaluation
3. Prendre en charge l'ingénierie pédagogique
Structurer la progression et le déroulé de la formation
Sélectionner les supports et méthodes adaptés
4. Animer le face à face pédagogique
Comprendre les mécanismes d'apprentissage des adultes
Favoriser une communication et une dynamique de groupe positives
Gérer le déroulement, le temps et les comportements difficiles
5. Evaluer la formation
Concevoir des outils d'évaluation des acquis
Mesurer l'efficacité de la formation et définir un plan d'action personnalisé
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Animateur de formation
Animateur de formation CPF
Animateur de formation en Ligne
Formateur
Education nationale
Vae
Pedagogie
Advp
Ingenierie pedagogique
Professeur des ecoles
Educateur specialise
Pal
Montessori
Animateur de formation Paris
Formateur Paris
Formateur Évry-Courcouronnes
Animateur de formation Évry-Courcouronnes
Animateur de formation Nanterre
Formateur Nanterre
Formateur Créteil
Animateur de formation Créteil
Animateur de formation Issy-les-Moulineaux
Formateur Issy-les-Moulineaux