Formation createur repreneur d-entreprise
OF Souffle Nouveau
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1925 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Etre capable :
- de visualiser et projeter une activité professionnelle en accord avec votre individualité.
- de réaliser toutes les démarches administratives en amont et pendant la création d'entreprise (étude de marché, business plan, choix du statut juridique, rédaction des statuts…)
- développer les compétences entrepreneuriales nécessaires au bon développement et fonctionnement de sa future entreprise.
- de mettre en place et développer un marketing précis et personnalisé avec une stratégie fiable.
- de visualiser et projeter une activité professionnelle en accord avec votre individualité.
- de réaliser toutes les démarches administratives en amont et pendant la création d'entreprise (étude de marché, business plan, choix du statut juridique, rédaction des statuts…)
- développer les compétences entrepreneuriales nécessaires au bon développement et fonctionnement de sa future entreprise.
- de mettre en place et développer un marketing précis et personnalisé avec une stratégie fiable.
Programme
Création d'entreprise : Module 1 – Mes compétences entrepreneuriales
Objectifs pédagogiques : - Faire le point sur son parcours personnel et professionnel - Vérifier la cohérence entre le projet et l'individu : « Pourquoi je fais ce choix ? » - Explorer sa personnalité et ses comportements professionnels : définir les compétences entrepreneuriales acquises ou innées - Acquérir les compétences entrepreneuriales non acquises, telles que : leadership, savoir négocier, être innovant, savoir prendre des initiatives, résister au stress, développer des capacités d'adaptation, etc… - Identifier ses croyances limitantes et les dépasser pour développer une vision professionnelle plus juste
Module 2 – DEFINITION DU CADRE LEGAL ET JURIDIQUE Objectifs pédagogiques : - Identifier le cadre légal et juridique de son activité : choisir son statut juridique et prendre connaissance des éventuelles lois régissant le secteur d'activité souhaité - Réaliser une étude de marché - Réaliser un business plan - Réaliser une comptabilité claire et une gestion financière équilibrée - Planifier les étapes de la création de son activité - Débuter son activité en toute sécurité Module 3 – Développer son personal branding & sa communication professionnelle (21 heures) Objectifs pédagogiques : ? Appliquer une réflexion marketing à vous-même : la marque c'est vous ! - Définir ce qu'est le personal branding - Connaître les piliers du personal branding - Identifier les principaux objectifs & bénéfices du personal branding ? Apprendre à parler de soi et de son activité de façon inspirante - Identifier son profil professionnel - Re-clarifier ses buts et ses ambitions professionnelles - Rédiger sa proposition de valeur unique ? Élaborer une stratégie marketing personnelle pour développer votre impact au sein de votre écosystème : - Rédiger des objectifs clairs et personnalisés - Savoir se positionner sur son marché - Mettre en place un plan d'action marketing ciblé ? Créer son univers de marque unique - Concevoir une identité visuelle personnalisée - Définir une ligne éditoriale en cohérence avec ses objectifs professionnels ? Créer des opportunités professionnelles pérennes et avantageuses - Sélectionner les bonnes plateformes web - Apprendre à faire la différence sur les réseaux sociaux - Créer du contenu de qualité, utile et différenciant sur les réseaux sociaux - Attirer les bons clients de façon naturelle - Savoir mesurer ses actions et réajuster
Module 3 – Développer son personal branding & sa communication professionnelle Objectifs pédagogiques :
Appliquer une réflexion marketing à vous-même : la marque c'est vous !
Apprendre à parler de soi et de son activité de façon inspirante
Élaborer une stratégie marketing personnelle pour développer votre impact au sein de votre écosystème
Créer son univers de marque unique
Créer des opportunités professionnelles pérennes et avantageuses
Objectifs pédagogiques : - Faire le point sur son parcours personnel et professionnel - Vérifier la cohérence entre le projet et l'individu : « Pourquoi je fais ce choix ? » - Explorer sa personnalité et ses comportements professionnels : définir les compétences entrepreneuriales acquises ou innées - Acquérir les compétences entrepreneuriales non acquises, telles que : leadership, savoir négocier, être innovant, savoir prendre des initiatives, résister au stress, développer des capacités d'adaptation, etc… - Identifier ses croyances limitantes et les dépasser pour développer une vision professionnelle plus juste
Module 2 – DEFINITION DU CADRE LEGAL ET JURIDIQUE Objectifs pédagogiques : - Identifier le cadre légal et juridique de son activité : choisir son statut juridique et prendre connaissance des éventuelles lois régissant le secteur d'activité souhaité - Réaliser une étude de marché - Réaliser un business plan - Réaliser une comptabilité claire et une gestion financière équilibrée - Planifier les étapes de la création de son activité - Débuter son activité en toute sécurité Module 3 – Développer son personal branding & sa communication professionnelle (21 heures) Objectifs pédagogiques : ? Appliquer une réflexion marketing à vous-même : la marque c'est vous ! - Définir ce qu'est le personal branding - Connaître les piliers du personal branding - Identifier les principaux objectifs & bénéfices du personal branding ? Apprendre à parler de soi et de son activité de façon inspirante - Identifier son profil professionnel - Re-clarifier ses buts et ses ambitions professionnelles - Rédiger sa proposition de valeur unique ? Élaborer une stratégie marketing personnelle pour développer votre impact au sein de votre écosystème : - Rédiger des objectifs clairs et personnalisés - Savoir se positionner sur son marché - Mettre en place un plan d'action marketing ciblé ? Créer son univers de marque unique - Concevoir une identité visuelle personnalisée - Définir une ligne éditoriale en cohérence avec ses objectifs professionnels ? Créer des opportunités professionnelles pérennes et avantageuses - Sélectionner les bonnes plateformes web - Apprendre à faire la différence sur les réseaux sociaux - Créer du contenu de qualité, utile et différenciant sur les réseaux sociaux - Attirer les bons clients de façon naturelle - Savoir mesurer ses actions et réajuster
Module 3 – Développer son personal branding & sa communication professionnelle Objectifs pédagogiques :
Appliquer une réflexion marketing à vous-même : la marque c'est vous !
Apprendre à parler de soi et de son activité de façon inspirante
Élaborer une stratégie marketing personnelle pour développer votre impact au sein de votre écosystème
Créer son univers de marque unique
Créer des opportunités professionnelles pérennes et avantageuses
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Gestion d entreprise
Entrepreneuriat
Operateur de saisie
Gestion administration
Directeur general
Secretaire de direction
Administrateur
Entrepreneuriat Saint-Denis
Gestion d entreprise Saint-Nazaire
Chef d entreprise Paris
Chef d entreprise Nanterre
Gestion d entreprise Bagnols-sur-Cèze
Entrepreneuriat Toulouse
Entrepreneuriat Montpellier
Gestion d entreprise Saint-Denis
Chef d entreprise Créteil
Chef d entreprise Issy-les-Moulineaux