Formation conduisant au diplome d-etat aide-soignant
IFPS / IFSI /IFAS / IFAP CH AGEN-NERAC
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
Dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, être capable de :
1 - Accompagner les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne et de la vie sociale, personnaliser cet accompagnement à partir de l'évaluation de leur situation personnelle et contextuelle et apporter les réajustements nécessaires.
2 - Identifier les situations à risque lors de l'accompagnement de la personne, mettre en œuvre les actions de prévention adéquates et les évaluer.
3 - Evaluer l'état clinique d'une personne à tout âge de la vie pour adapter sa prise en soins.
4 - Mettre en œuvre des soins adaptés à l'état clinique de la personne.
5 - Accompagner la personne dans son installation et ses déplacements en mobilisant ses ressources et en utilisant les techniques préventives de mobilisation.
6 - Etablir une communication adaptée pour informer et accompagner la personne et son entourage.
7 - Informer et former les pairs, les personnes en formation et les autres professionnels.
8 - Utiliser des techniques d'entretien des locaux et du matériel adaptées en prenant en compte la prévention des risques associés.
9 - Repérer et traiter les anomalies et dysfonctionnements en lien avec l'entretien des locaux et des matériels liés aux activités de soins.
10 - Rechercher, traiter et transmettre, quels que soient l'outil et les modalités de communication, les données pertinentes pour assurer la continuité et la traçabilité des soins et des activités.
11 - Organiser son activité, coopérer au sein d'une équipe pluriprofessionnelle et améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité / gestion des risques.
1 - Accompagner les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne et de la vie sociale, personnaliser cet accompagnement à partir de l'évaluation de leur situation personnelle et contextuelle et apporter les réajustements nécessaires.
2 - Identifier les situations à risque lors de l'accompagnement de la personne, mettre en œuvre les actions de prévention adéquates et les évaluer.
3 - Evaluer l'état clinique d'une personne à tout âge de la vie pour adapter sa prise en soins.
4 - Mettre en œuvre des soins adaptés à l'état clinique de la personne.
5 - Accompagner la personne dans son installation et ses déplacements en mobilisant ses ressources et en utilisant les techniques préventives de mobilisation.
6 - Etablir une communication adaptée pour informer et accompagner la personne et son entourage.
7 - Informer et former les pairs, les personnes en formation et les autres professionnels.
8 - Utiliser des techniques d'entretien des locaux et du matériel adaptées en prenant en compte la prévention des risques associés.
9 - Repérer et traiter les anomalies et dysfonctionnements en lien avec l'entretien des locaux et des matériels liés aux activités de soins.
10 - Rechercher, traiter et transmettre, quels que soient l'outil et les modalités de communication, les données pertinentes pour assurer la continuité et la traçabilité des soins et des activités.
11 - Organiser son activité, coopérer au sein d'une équipe pluriprofessionnelle et améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité / gestion des risques.
Programme
BLOC 1 - Accompagnement et soins de la personne dans les activités de sa vie quotidienne et de sa vie sociale (Modules 1 et 2).
BLOC 2 - Évaluation de l'état clinique et mise en œuvre de soins adaptés en collaboration (Modules 3, 4 et 5).
BLOC 3 - Information et accompagnement des personnes et de leur entourage, des professionnels et des apprenants (Modules 6 et 7).
BLOC 4 - Entretien de l'environnement immédiat de la personne et des matériels liés aux activités en tenant compte du lieu et des situations d'intervention (Modules 8 et 9).
BLOC 5 - Travail en équipe pluriprofessionnelle et traitement des informations liées aux activités de soins, à la qualité/gestion des risques (Modules 10 et 11).
STAGE A
STAGE B
STAGE C
STAGE D
BLOC 2 - Évaluation de l'état clinique et mise en œuvre de soins adaptés en collaboration (Modules 3, 4 et 5).
BLOC 3 - Information et accompagnement des personnes et de leur entourage, des professionnels et des apprenants (Modules 6 et 7).
BLOC 4 - Entretien de l'environnement immédiat de la personne et des matériels liés aux activités en tenant compte du lieu et des situations d'intervention (Modules 8 et 9).
BLOC 5 - Travail en équipe pluriprofessionnelle et traitement des informations liées aux activités de soins, à la qualité/gestion des risques (Modules 10 et 11).
STAGE A
STAGE B
STAGE C
STAGE D
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